Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Maria Vincenza Raso
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Tutorat collectif et renversement de la logique de formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Floro, Auteur ; Maria Vincenza Raso, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 87-95 |
Résumé : |
Issue d’une expérience de formation d’enseignant à l’analyse réflexive dans le Val d’Aoste, l’article montre les spécificités d’un dispositif fondé sur une forme de tutorat collectif, articulant dimensions complexes et différents niveaux de mentoring. La relation d’aide devient une condition sine qua non du processus d’apprentissage social, qui valorise la professionnalité enseignante, et transforme la relation pédagogique et les situations éducatives. Cette pratique confère une autonomie à l’apprenant et l’inscrit dans une démarche de formation permanente. [RdE] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 87-95
[article] Tutorat collectif et renversement de la logique de formation [texte imprimé] / Michel Floro, Auteur ; Maria Vincenza Raso, Auteur . - 2016 . - pp. 87-95. in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 87-95
Résumé : |
Issue d’une expérience de formation d’enseignant à l’analyse réflexive dans le Val d’Aoste, l’article montre les spécificités d’un dispositif fondé sur une forme de tutorat collectif, articulant dimensions complexes et différents niveaux de mentoring. La relation d’aide devient une condition sine qua non du processus d’apprentissage social, qui valorise la professionnalité enseignante, et transforme la relation pédagogique et les situations éducatives. Cette pratique confère une autonomie à l’apprenant et l’inscrit dans une démarche de formation permanente. [RdE] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)