Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Rémery |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery in Education permanente, 206 (mars 2016)
[article]
Titre : Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Rémery, Auteur ; Vassiliki Markaki, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 47-59 Résumé : Cette contribution porte sur l’activité tutorale relevant des métiers éducatifs dans les institutions d’accueil de la petite enfance. La recherche est notamment centrée sur l’analyse des ressources multimodales mobilisées par les éducateurs endossant un rôle de tuteur dans l’accomplissement situé d’activités éducatives menées avec les stagiaires qu’ils forment. La description des pratiques tutorales, telles qu’elles sont rendues visibles dans les interactions en crèche, permet d’accéder aux manières dont les éducateurs construisent et transmettent des savoirs et des compétences professionnelles sur le lieu même du travail. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 47-59[article] Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs [texte imprimé] / Vanessa Rémery, Auteur ; Vassiliki Markaki, Auteur . - 2016 . - pp. 47-59.
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 47-59
Résumé : Cette contribution porte sur l’activité tutorale relevant des métiers éducatifs dans les institutions d’accueil de la petite enfance. La recherche est notamment centrée sur l’analyse des ressources multimodales mobilisées par les éducateurs endossant un rôle de tuteur dans l’accomplissement situé d’activités éducatives menées avec les stagiaires qu’ils forment. La description des pratiques tutorales, telles qu’elles sont rendues visibles dans les interactions en crèche, permet d’accéder aux manières dont les éducateurs construisent et transmettent des savoirs et des compétences professionnelles sur le lieu même du travail. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001249 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible