Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Du monitorat au tutorat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florianne Oursel, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 11-18 |
Résumé : |
Cet article traite de la question du tutorat dans sa dimension historique à travers l’exemple de la méthode mutuelle (XIXe siècle), qui plaçait l’élève au centre des apprentissages puisqu’elle reposait sur l’usage de « moniteurs », élèves les plus avancés, chargés de faire la classe aux moins avancés. L’auteure requestionne l’idée reçue selon laquelle ces « moniteurs mutuels » seraient les ancêtres des actuels tuteurs. [RdE] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 11-18
[article] Du monitorat au tutorat [texte imprimé] / Florianne Oursel, Auteur . - 2016 . - pp. 11-18. in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 11-18
Résumé : |
Cet article traite de la question du tutorat dans sa dimension historique à travers l’exemple de la méthode mutuelle (XIXe siècle), qui plaçait l’élève au centre des apprentissages puisqu’elle reposait sur l’usage de « moniteurs », élèves les plus avancés, chargés de faire la classe aux moins avancés. L’auteure requestionne l’idée reçue selon laquelle ces « moniteurs mutuels » seraient les ancêtres des actuels tuteurs. [RdE] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
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