Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Quinquenpois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Itinéraire d'un parcours de stage en Ifsi / Laetitia Quinquenpois in L'infirmière magazine, 365 (novembre 2015)
[article]
Titre : Itinéraire d'un parcours de stage en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Quinquenpois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 44-47 Résumé : Durant leurs trois années de formation, les ESI doivent effectuer a minima 60 semaine de stage. Objectif : acquérir progressivement les compétences nécessaires à l'exercice de leur fonction. Un parcours parfois semé d'embûches. [RA] Témoignages en complément. Note de contenu : Associé à : "Formation : Parcours de stage et formation des étudiants en Ifsi" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'infirmière magazine > 365 (novembre 2015) . - pp. 44-47[article] Itinéraire d'un parcours de stage en Ifsi [texte imprimé] / Laetitia Quinquenpois, Auteur . - 2015 . - pp. 44-47.
in L'infirmière magazine > 365 (novembre 2015) . - pp. 44-47
Résumé : Durant leurs trois années de formation, les ESI doivent effectuer a minima 60 semaine de stage. Objectif : acquérir progressivement les compétences nécessaires à l'exercice de leur fonction. Un parcours parfois semé d'embûches. [RA] Témoignages en complément. Note de contenu : Associé à : "Formation : Parcours de stage et formation des étudiants en Ifsi" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001108 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Parcours de stage et formation des étudiants en IFSI / Solange Vasselon in L'infirmière magazine, 365 (novembre 2015)
[article]
Titre : Parcours de stage et formation des étudiants en IFSI Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Vasselon, Auteur ; Anita Durupt, Auteur ; Laetitia Quinquenpois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 41-62 Résumé : La formation conduisant au diplôme d'Etat infirmier repose sur l'alternance pour moitié entre des périodes d'enseignement à l'Ifsi et des périodes de stage. Durant le stage, l'étudiant infirmier mobilise les connaissances acquises en institut de formation et apprend à les transférer à différentes situations. De retour en Ifsi, il analyse ses pratiques professionnelles et réinvestit les acquisitions faites en stage dans une logique de construction de compétences. Celles-ci permettront au soignant de "répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d'une pluriprofessionnalité". Etudiants, formateurs en Ifsi, soignants chargés d'encadrement partagent dans ce dossier leur expérience. Est mis en exergue, à travers l'exemple d'une étudiante en stage en difficulté, l'intérêt d'une collaboration étroite entre tuteur et formateur. La compréhension des particularités de la génération Y est une autre clé de l'accompagnement des ESI. [RA] Note de contenu : Rubrique "Formation" composée de :
- Cas clinique : Stage au bord de la rupture
- Bonnes pratiques : -- Itinéraire d'un parcours de stage en Ifsi. -- Objectif encadrement. -- Quand le décrochage guette.
- L'enseignement : -- La pratique réflexive pour former les IDE de demain. -- Plus-value intergénérationnelle. -- "Les Y ont besoin d'un mentor". -- Les étudiants se font entendre.
- Quiz - Savoir Plus
- Anglais : Emotional sufferanceLocalisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'infirmière magazine > 365 (novembre 2015) . - pp. 41-62[article] Parcours de stage et formation des étudiants en IFSI [texte imprimé] / Solange Vasselon, Auteur ; Anita Durupt, Auteur ; Laetitia Quinquenpois, Auteur . - 2015 . - pp. 41-62.
in L'infirmière magazine > 365 (novembre 2015) . - pp. 41-62
Résumé : La formation conduisant au diplôme d'Etat infirmier repose sur l'alternance pour moitié entre des périodes d'enseignement à l'Ifsi et des périodes de stage. Durant le stage, l'étudiant infirmier mobilise les connaissances acquises en institut de formation et apprend à les transférer à différentes situations. De retour en Ifsi, il analyse ses pratiques professionnelles et réinvestit les acquisitions faites en stage dans une logique de construction de compétences. Celles-ci permettront au soignant de "répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d'une pluriprofessionnalité". Etudiants, formateurs en Ifsi, soignants chargés d'encadrement partagent dans ce dossier leur expérience. Est mis en exergue, à travers l'exemple d'une étudiante en stage en difficulté, l'intérêt d'une collaboration étroite entre tuteur et formateur. La compréhension des particularités de la génération Y est une autre clé de l'accompagnement des ESI. [RA] Note de contenu : Rubrique "Formation" composée de :
- Cas clinique : Stage au bord de la rupture
- Bonnes pratiques : -- Itinéraire d'un parcours de stage en Ifsi. -- Objectif encadrement. -- Quand le décrochage guette.
- L'enseignement : -- La pratique réflexive pour former les IDE de demain. -- Plus-value intergénérationnelle. -- "Les Y ont besoin d'un mentor". -- Les étudiants se font entendre.
- Quiz - Savoir Plus
- Anglais : Emotional sufferanceLocalisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001108 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible