Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Fillietaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse du travail, conception et formation / Dominique Trébert in Education permanente, 204 (septembre 2015)
[article]
Titre : Analyse du travail, conception et formation : Le cas des éducateurs de l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Trébert, Auteur ; Laurent Fillietaz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 47-58 Résumé : La réflexion proposée s’inscrit dans le champ de la formation des éducateurs de l’enfance. Dans ce champ, concevoir et animer des dispositifs de formation inspirés de l’analyse du travail mobilise une activité de conception particulière, associée à des exigences spécifiques. C’est là l’objet principal de cet article que de mettre en évidence les enjeux et les difficultés que rencontrent les formateurs, au moment de conduire leur activité de conception, en vue de, dans et à propos de la formation. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 204 (septembre 2015) . - pp. 47-58[article] Analyse du travail, conception et formation : Le cas des éducateurs de l'enfance [texte imprimé] / Dominique Trébert, Auteur ; Laurent Fillietaz, Auteur . - 2015 . - pp. 47-58.
in Education permanente > 204 (septembre 2015) . - pp. 47-58
Résumé : La réflexion proposée s’inscrit dans le champ de la formation des éducateurs de l’enfance. Dans ce champ, concevoir et animer des dispositifs de formation inspirés de l’analyse du travail mobilise une activité de conception particulière, associée à des exigences spécifiques. C’est là l’objet principal de cet article que de mettre en évidence les enjeux et les difficultés que rencontrent les formateurs, au moment de conduire leur activité de conception, en vue de, dans et à propos de la formation. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001074 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes / Laurent Fillietaz in Education permanente, 220-221 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillietaz, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 185-194 Résumé : Dans un contexte caractérisé par le recours croissant au langage et le renforcement des activités de services, les adultes font face à des exigences accrues en matière de conduite des interactions verbales et non verbales avec des « usagers ». Ces exigences ne laissent pas intact le champ de la formation. L’article thématise quelques-unes de ces mutations et leurs effets sur les apprentissages et la formation. L’auteur définit le concept de « compétence interactionnelle » pour cerner les exigences pratiques auxquelles les individus font face lorsqu’ils doivent ajuster leur engagement dans l’action à celui d’autres individus. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 185-194[article] La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes [texte imprimé] / Laurent Fillietaz, Auteur . - 2019 . - pp. 185-194.
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 185-194
Résumé : Dans un contexte caractérisé par le recours croissant au langage et le renforcement des activités de services, les adultes font face à des exigences accrues en matière de conduite des interactions verbales et non verbales avec des « usagers ». Ces exigences ne laissent pas intact le champ de la formation. L’article thématise quelques-unes de ces mutations et leurs effets sur les apprentissages et la formation. L’auteur définit le concept de « compétence interactionnelle » pour cerner les exigences pratiques auxquelles les individus font face lorsqu’ils doivent ajuster leur engagement dans l’action à celui d’autres individus. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001923 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible