Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gad E Boccapege |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur / Gad E Boccapege in Education permanente, 204 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gad E Boccapege, Auteur ; Paul Olry, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 19-32 Résumé : L’article explore la double conception de la formation professionnelle : l’une centrée sur le dispositif, l’autre sur le contenu à apprendre. Ici, la conception est participative : des professionnels engagés dans l’analyse de leur propre travail découvrent les façons de faire de leurs pairs. L’élucidation de diverses façons de faire, de pratiques diverses mais toutes efficaces, nourrit la conception. En constatant les différences dans le faire, le dire du faire, et dans les outils conceptuels pour comprendre le faire, le formateur dessine un espace de formation, et pour un développement professionnel. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 204 (septembre 2015) . - pp. 19-32[article] Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur [texte imprimé] / Gad E Boccapege, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2015 . - pp. 19-32.
in Education permanente > 204 (septembre 2015) . - pp. 19-32
Résumé : L’article explore la double conception de la formation professionnelle : l’une centrée sur le dispositif, l’autre sur le contenu à apprendre. Ici, la conception est participative : des professionnels engagés dans l’analyse de leur propre travail découvrent les façons de faire de leurs pairs. L’élucidation de diverses façons de faire, de pratiques diverses mais toutes efficaces, nourrit la conception. En constatant les différences dans le faire, le dire du faire, et dans les outils conceptuels pour comprendre le faire, le formateur dessine un espace de formation, et pour un développement professionnel. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001074 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible