Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Louise Catherine De Jordy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Utilisation d'un club de lecture comme méthode pédagogique pour favoriser l'appropriation des données probantes par les étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières / Maud-Christine Chouinard in Recherche en Soins Infirmiers, 120 (mars 2015)
[article]
Titre : Utilisation d'un club de lecture comme méthode pédagogique pour favoriser l'appropriation des données probantes par les étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud-Christine Chouinard, Auteur ; Melissa Lavoie, Auteur ; Marie-Eve Poitras, Auteur ; Maxime Sasseville, Auteur ; Louise Catherine De Jordy, Auteur ; Ariane Girard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 35-46 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Article
Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:LectureRésumé : La pratique infirmière contemporaine nécessite une mise à jour continue des connaissances, notamment à partir des résultats de recherche publiés dans des articles scientifiques. Comme exigence du curriculum universitaire en sciences infirmières, les étudiants doivent développer leurs compétences au regard de l'évaluation des évidences de recherche. L'objectif de l'étude présentée dans cet article était d'explorer l'appréciation et les effets d'une nouvelle approche pédagogique, le club de lecture, auprès d'étudiantes de baccalauréat en sciences infirmières dans le cadre d'un cours de recherche. Les résultats de cette étude montrent que la participation au club de lecture semble avoir favorisé l'initiation à l'univers scientifique, amélioré plusieurs compétences en lien avec l'évaluation d'articles scientifiques et augmenté la motivation au regard de la pratique basée sur les données probantes. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.120.0035
in Recherche en Soins Infirmiers > 120 (mars 2015) . - pp. 35-46[article] Utilisation d'un club de lecture comme méthode pédagogique pour favoriser l'appropriation des données probantes par les étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières [texte imprimé] / Maud-Christine Chouinard, Auteur ; Melissa Lavoie, Auteur ; Marie-Eve Poitras, Auteur ; Maxime Sasseville, Auteur ; Louise Catherine De Jordy, Auteur ; Ariane Girard, Auteur . - 2015 . - pp. 35-46.
in Recherche en Soins Infirmiers > 120 (mars 2015) . - pp. 35-46
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Article
Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:LectureRésumé : La pratique infirmière contemporaine nécessite une mise à jour continue des connaissances, notamment à partir des résultats de recherche publiés dans des articles scientifiques. Comme exigence du curriculum universitaire en sciences infirmières, les étudiants doivent développer leurs compétences au regard de l'évaluation des évidences de recherche. L'objectif de l'étude présentée dans cet article était d'explorer l'appréciation et les effets d'une nouvelle approche pédagogique, le club de lecture, auprès d'étudiantes de baccalauréat en sciences infirmières dans le cadre d'un cours de recherche. Les résultats de cette étude montrent que la participation au club de lecture semble avoir favorisé l'initiation à l'univers scientifique, amélioré plusieurs compétences en lien avec l'évaluation d'articles scientifiques et augmenté la motivation au regard de la pratique basée sur les données probantes. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.120.0035 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000975 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001061 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible