Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Nacéra |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée / Hubert Nacéra in Soins pédiatrie puériculture, 286 (septembre-octobre 2015)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Nacéra, Auteur ; Adeline Sarot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 43-47 Résumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l'inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires. Elle permet de mettre l'accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques. Elle offre par ailleurs d'intéressantes perspectives d'applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l'accompagnement des professionnels comme des familles. [Résumé Auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.spp.2015.07.008
in Soins pédiatrie puériculture > 286 (septembre-octobre 2015) . - pp. 43-47[article] L'inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée [texte imprimé] / Hubert Nacéra, Auteur ; Adeline Sarot, Auteur . - 2015 . - pp. 43-47.
in Soins pédiatrie puériculture > 286 (septembre-octobre 2015) . - pp. 43-47
Résumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l'inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires. Elle permet de mettre l'accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques. Elle offre par ailleurs d'intéressantes perspectives d'applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l'accompagnement des professionnels comme des familles. [Résumé Auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.spp.2015.07.008 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001079 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000995 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible