Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Veilhan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'éthique de l'accompagnement en validation des acquis de l'expérience : de l'individuel au collectif / Agnès Veilhan in Education permanente, 201 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'éthique de l'accompagnement en validation des acquis de l'expérience : de l'individuel au collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Veilhan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 199-208 Note générale : Article déjà paru dans "Education permanente" n° 159, juin 2004 Résumé : Quelles logiques sous-tendent le besoin d’accompagnement des candidats à la validation des acquis de l’expérience ? Autour de quels critères centraux d’évaluation et d’accompagnement peut-on construire une démarche de validation qui permette aux individus «de se repenser et de se projeter dans l’avenir» ? Et comment la mise en place d’une dynamique collective de mutualisation des expériences et des questionnements renforce la crédibilité de la procédure et l’intérêt de la démarche pour le candidat ? Extrait d’une réflexion issue d’une pratique de terrain, ce texte propose une lecture éthique de ces éléments d’analyse, illustrée de témoignages de candidats. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 201 (décembre 2014) . - pp. 199-208[article] L'éthique de l'accompagnement en validation des acquis de l'expérience : de l'individuel au collectif [texte imprimé] / Agnès Veilhan, Auteur . - 2014 . - pp. 199-208.
Article déjà paru dans "Education permanente" n° 159, juin 2004
in Education permanente > 201 (décembre 2014) . - pp. 199-208
Résumé : Quelles logiques sous-tendent le besoin d’accompagnement des candidats à la validation des acquis de l’expérience ? Autour de quels critères centraux d’évaluation et d’accompagnement peut-on construire une démarche de validation qui permette aux individus «de se repenser et de se projeter dans l’avenir» ? Et comment la mise en place d’une dynamique collective de mutualisation des expériences et des questionnements renforce la crédibilité de la procédure et l’intérêt de la démarche pour le candidat ? Extrait d’une réflexion issue d’une pratique de terrain, ce texte propose une lecture éthique de ces éléments d’analyse, illustrée de témoignages de candidats. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000913 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible