Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Céline Fèvres-Limonet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pour une reconnaissance des parcours d'insertion par l'activité économique / Céline Fèvres-Limonet in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2015)
[article]
Titre : Pour une reconnaissance des parcours d'insertion par l'activité économique : Un module de formation "cultures professionnelles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Fèvres-Limonet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 107-116 Résumé : Cet article revient sur l’histoire de l’émergence et de la structuration de l’insertion par l’activité économique (IAE) afin de problématiser et d’interroger ensuite les marges de manœuvre de ces dispositifs en termes de formation et de qualification aujourd’hui à travers une expérience concrète : celle de l’atelier-chantier d’insertion Dynamiques. Dans le cadre de son plan de formation, et face au constat de la non-reconnaissance des parcours des salariés dans ces dispositifs, cet atelier-chantier, à travers le module "cultures professionnelles", tente de valoriser la pluralité des savoirs et des apprentissages acquis dans l’activité professionnelle passée et présente par une action individuelle et collective. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2015) . - pp. 107-116[article] Pour une reconnaissance des parcours d'insertion par l'activité économique : Un module de formation "cultures professionnelles" [texte imprimé] / Céline Fèvres-Limonet, Auteur . - 2015 . - pp. 107-116.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2015) . - pp. 107-116
Résumé : Cet article revient sur l’histoire de l’émergence et de la structuration de l’insertion par l’activité économique (IAE) afin de problématiser et d’interroger ensuite les marges de manœuvre de ces dispositifs en termes de formation et de qualification aujourd’hui à travers une expérience concrète : celle de l’atelier-chantier d’insertion Dynamiques. Dans le cadre de son plan de formation, et face au constat de la non-reconnaissance des parcours des salariés dans ces dispositifs, cet atelier-chantier, à travers le module "cultures professionnelles", tente de valoriser la pluralité des savoirs et des apprentissages acquis dans l’activité professionnelle passée et présente par une action individuelle et collective. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000959 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible