Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Meier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
G02 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise / Caroline Meier in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2015)
[article]
Titre : G02 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Meier, Auteur ; Marine Jordan, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 57-65 Résumé : Contrairement à un cours de langue ou de numératie classique, la démarche GO propose de développer les compétences de base des publics faiblement qualifiés directement au sein des entreprises et en fonction de situations professionnelles emblématiques. Chaque étape, de l’analyse des besoins aux conditions de transfert à mettre en œuvre, est négociée en amont et en continu avec les dirigeants de l’entreprise. Ce processus a donné lieu au développement d’une boîte à outils destinée aux professionnels, qui retrace les conditions et implications relatives à chaque étape. Après avoir été testée dans de grandes entreprises, cette démarche a fait ensuite l’objet de plusieurs projets pilotes dans des PME suisses. Cet article propose une présentation des fondements et spécificités de ce modèle (modèle GO) ainsi qu’un regard critique sur son adéquation aux contextes spécifiques, par comparaison des résultats de deux projets pilotes (projet GO2), l’un dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants horlogers, l’autre active dans le domaine de la construction. [Résumé des auteurs] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2015) . - pp. 57-65[article] G02 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise [texte imprimé] / Caroline Meier, Auteur ; Marine Jordan, Auteur . - 2015 . - pp. 57-65.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2015) . - pp. 57-65
Résumé : Contrairement à un cours de langue ou de numératie classique, la démarche GO propose de développer les compétences de base des publics faiblement qualifiés directement au sein des entreprises et en fonction de situations professionnelles emblématiques. Chaque étape, de l’analyse des besoins aux conditions de transfert à mettre en œuvre, est négociée en amont et en continu avec les dirigeants de l’entreprise. Ce processus a donné lieu au développement d’une boîte à outils destinée aux professionnels, qui retrace les conditions et implications relatives à chaque étape. Après avoir été testée dans de grandes entreprises, cette démarche a fait ensuite l’objet de plusieurs projets pilotes dans des PME suisses. Cet article propose une présentation des fondements et spécificités de ce modèle (modèle GO) ainsi qu’un regard critique sur son adéquation aux contextes spécifiques, par comparaison des résultats de deux projets pilotes (projet GO2), l’un dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants horlogers, l’autre active dans le domaine de la construction. [Résumé des auteurs] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000959 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible