Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Devermelles |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d'apprentissage / Véronique Devermelles in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2015)
[article]
Titre : Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Devermelles, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 49-56 Résumé : La notion de "proportionnalité" est sans doute l'une de celles qui présente le plus de difficultés d'apprentissage, tant pour les formateurs que pour les apprenants. Il s'agit de décrire la posture de formateurs d'adultes confrontés à ces difficultés dans le cadre de l'apprentissage d'un métier, en partant de l'idée selon laquelle les pratiques professionnelles s'appuient sur un système d'idées partagées (que les psychologues sociaux désignent par "représentations sociales"). La méthodologie vise à placer des formateurs d'adultes dans un contexte a priori favorable pour décrire leurs savoirs d'expériences auprès des publics peu qualifiés et proposer des conditions de réussite d'enseignement. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2015) . - pp. 49-56[article] Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d'apprentissage [texte imprimé] / Véronique Devermelles, Auteur . - 2015 . - pp. 49-56.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2015) . - pp. 49-56
Résumé : La notion de "proportionnalité" est sans doute l'une de celles qui présente le plus de difficultés d'apprentissage, tant pour les formateurs que pour les apprenants. Il s'agit de décrire la posture de formateurs d'adultes confrontés à ces difficultés dans le cadre de l'apprentissage d'un métier, en partant de l'idée selon laquelle les pratiques professionnelles s'appuient sur un système d'idées partagées (que les psychologues sociaux désignent par "représentations sociales"). La méthodologie vise à placer des formateurs d'adultes dans un contexte a priori favorable pour décrire leurs savoirs d'expériences auprès des publics peu qualifiés et proposer des conditions de réussite d'enseignement. [Résumé de l'auteur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000959 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible