Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Foulon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Se former en s'amusant, c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Piano, Auteur ; Philippe Robert, Auteur ; Pierre Foulon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 34-35 Résumé : Toujours plus innovants, les serious games se multiplient dans l'univers de la santé. Développés comme outil de formation à distance à l'attention des professionnels de santé, ils les accompagnent, de façon ludique, dans l'actualisation de leurs connaissances et aptitudes. Découverte du jeu Ehpad'panic. D'après le résumé de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2015.02.013
in La revue de l'infirmière > 211 (mai 2015) . - pp. 34-35[article] Se former en s'amusant, c'est possible ! [texte imprimé] / Julie Piano, Auteur ; Philippe Robert, Auteur ; Pierre Foulon, Auteur . - 2015 . - pp. 34-35.
in La revue de l'infirmière > 211 (mai 2015) . - pp. 34-35
Résumé : Toujours plus innovants, les serious games se multiplient dans l'univers de la santé. Développés comme outil de formation à distance à l'attention des professionnels de santé, ils les accompagnent, de façon ludique, dans l'actualisation de leurs connaissances et aptitudes. Découverte du jeu Ehpad'panic. D'après le résumé de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2015.02.013 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001002 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000137 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Le serious game, un lien entre institution et domicile / Philippe Robert in Soins gérontologie, 121 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Le serious game, un lien entre institution et domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Robert, Auteur ; Valeria Manera, Auteur ; Julie Brousse, Auteur ; Jeremy Bourgeois, Auteur ; Pierre Foulon, Auteur ; Renaud David, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 24-26 Catégories : Etablissement social:Structure sociale personne âgée:EHPAD
Habitat & urbanisme [NI]:Habitat:Domicile
Mots outils [NI]:Simulation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Jeu éducatif
Technologie:Innovation technologique
Technologie:Télécommunication:TICRésumé : Le serious game est une technologie innovante propre à faciliter l'apprentissage et l'interaction sociale. Il peut être utilisé au domicile d'un patient ou en institution. Cet outil de formation peut aussi être développé à l'intention des professionnels de santé notamment ceux des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. L'objectif est d'intégrer les savoir être et les savoir-faire. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier : "Nouvelles technologies et personnes âgées" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.sger.2016.07.007
in Soins gérontologie > 121 (septembre-octobre 2016) . - pp. 24-26[article] Le serious game, un lien entre institution et domicile [texte imprimé] / Philippe Robert, Auteur ; Valeria Manera, Auteur ; Julie Brousse, Auteur ; Jeremy Bourgeois, Auteur ; Pierre Foulon, Auteur ; Renaud David, Auteur . - 2016 . - pp. 24-26.
in Soins gérontologie > 121 (septembre-octobre 2016) . - pp. 24-26
Catégories : Etablissement social:Structure sociale personne âgée:EHPAD
Habitat & urbanisme [NI]:Habitat:Domicile
Mots outils [NI]:Simulation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Jeu éducatif
Technologie:Innovation technologique
Technologie:Télécommunication:TICRésumé : Le serious game est une technologie innovante propre à faciliter l'apprentissage et l'interaction sociale. Il peut être utilisé au domicile d'un patient ou en institution. Cet outil de formation peut aussi être développé à l'intention des professionnels de santé notamment ceux des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. L'objectif est d'intégrer les savoir être et les savoir-faire. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier : "Nouvelles technologies et personnes âgées" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.sger.2016.07.007 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001378 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001342 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible