Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Pescquenard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pratiques simulées et évolution de la posture du formateur / Nadia Pescquenard in Objectif Soins & Management, 235 (avril 2015)
[article]
Titre : Pratiques simulées et évolution de la posture du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Pescquenard, Auteur ; Laure Le Goff, Auteur ; Corinne Perrot, Auteur ; Alexandra Tony, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 46-49 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnel
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Scolarité:Relation enseignant enseigné
Travail:Condition travail:Charge travail:Charge physique:PostureRésumé : Les séquences de pratiques simulées induisent, de facto, une évolution dans la posture du formateur. Une réflexion a été menée afin de définir dans ce cadre le positionnement du formateur surtout lors des séquences de débriefing. Cette posture professionnelle permet-elle de développer une nouvelle compétence pour le cadre formateur ? [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 235 (avril 2015) . - pp. 46-49[article] Pratiques simulées et évolution de la posture du formateur [texte imprimé] / Nadia Pescquenard, Auteur ; Laure Le Goff, Auteur ; Corinne Perrot, Auteur ; Alexandra Tony, Auteur . - 2015 . - pp. 46-49.
in Objectif Soins & Management > 235 (avril 2015) . - pp. 46-49
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnel
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Scolarité:Relation enseignant enseigné
Travail:Condition travail:Charge travail:Charge physique:PostureRésumé : Les séquences de pratiques simulées induisent, de facto, une évolution dans la posture du formateur. Une réflexion a été menée afin de définir dans ce cadre le positionnement du formateur surtout lors des séquences de débriefing. Cette posture professionnelle permet-elle de développer une nouvelle compétence pour le cadre formateur ? [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000995 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000969 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible