Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charlotte Perrier, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 52-61 |
Catégories : |
Etude ; Formation initiale ; Hypothèse ; Infirmier ; Moyen pédagogique ; Processus apprentissage ; Québec
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Résumé : |
L'enseignement du raisonnement clinique infirmier est une préoccupation importante des formateurs en sciences infirmières depuis des années. Les étudiants en sciences infirmières éprouvent des difficultés à formuler des hypothèses cliniques. Pourtant, la formulation d'hypothèses constitue une étape déterminante du raisonnement clinique infirmier. L'objectif de l'étude présentée visait à documenter la capacité d'étudiants de troisième année au baccalauréat en sciences infirmières (Québec) à formuler des hypothèses cliniques durant une activité d'apprentissage par vignette courte. D'après la présentation de la revue.§2TC : raisonnement clinique infirmier |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.118.0052 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 118 (septembre 2014) . - pp. 52-61
[article] L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire [texte imprimé] / Charlotte Perrier, Auteur . - 2014 . - pp. 52-61. in Recherche en Soins Infirmiers > 118 (septembre 2014) . - pp. 52-61
Catégories : |
Etude ; Formation initiale ; Hypothèse ; Infirmier ; Moyen pédagogique ; Processus apprentissage ; Québec
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Résumé : |
L'enseignement du raisonnement clinique infirmier est une préoccupation importante des formateurs en sciences infirmières depuis des années. Les étudiants en sciences infirmières éprouvent des difficultés à formuler des hypothèses cliniques. Pourtant, la formulation d'hypothèses constitue une étape déterminante du raisonnement clinique infirmier. L'objectif de l'étude présentée visait à documenter la capacité d'étudiants de troisième année au baccalauréat en sciences infirmières (Québec) à formuler des hypothèses cliniques durant une activité d'apprentissage par vignette courte. D'après la présentation de la revue.§2TC : raisonnement clinique infirmier |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.118.0052 |
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Exemplaires(2)