Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Perrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire / Charlotte Perrier in Recherche en Soins Infirmiers, 118 (septembre 2014)
[article]
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Perrier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 52-61 Catégories : Géographie politique:Monde:Amérique:Amérique du Nord:Canada:Québec
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude
Mots outils [NI]:Méthodologie:Hypothèse
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissageRésumé : L'enseignement du raisonnement clinique infirmier est une préoccupation importante des formateurs en sciences infirmières depuis des années. Les étudiants en sciences infirmières éprouvent des difficultés à formuler des hypothèses cliniques. Pourtant, la formulation d'hypothèses constitue une étape déterminante du raisonnement clinique infirmier. L'objectif de l'étude présentée visait à documenter la capacité d'étudiants de troisième année au baccalauréat en sciences infirmières (Québec) à formuler des hypothèses cliniques durant une activité d'apprentissage par vignette courte. D'après la présentation de la revue.§2TC : raisonnement clinique infirmier Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.118.0052
in Recherche en Soins Infirmiers > 118 (septembre 2014) . - pp. 52-61[article] L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire [texte imprimé] / Charlotte Perrier, Auteur . - 2014 . - pp. 52-61.
in Recherche en Soins Infirmiers > 118 (septembre 2014) . - pp. 52-61
Catégories : Géographie politique:Monde:Amérique:Amérique du Nord:Canada:Québec
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude
Mots outils [NI]:Méthodologie:Hypothèse
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissageRésumé : L'enseignement du raisonnement clinique infirmier est une préoccupation importante des formateurs en sciences infirmières depuis des années. Les étudiants en sciences infirmières éprouvent des difficultés à formuler des hypothèses cliniques. Pourtant, la formulation d'hypothèses constitue une étape déterminante du raisonnement clinique infirmier. L'objectif de l'étude présentée visait à documenter la capacité d'étudiants de troisième année au baccalauréat en sciences infirmières (Québec) à formuler des hypothèses cliniques durant une activité d'apprentissage par vignette courte. D'après la présentation de la revue.§2TC : raisonnement clinique infirmier Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.118.0052 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000801 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000843 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible