Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Annie Farrayre |
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Dépistage du mélanome, pratique collaborative d'une infirmière experte / Annie Farrayre in La revue de l'infirmière, 206 (décembre 2014)
[article]
Titre : Dépistage du mélanome, pratique collaborative d'une infirmière experte Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Farrayre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 38-40 Catégories : Pathologie:Tumeur:Cancer:Mélanome
Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:DépistageMots-clés : coopération interprofessionnelle,dépistage,expertise clinique infirmière,mélanome,suivi clinique Résumé : En consultation de dermatologie, à l'hôpital Cochin (AP-HP), une infirmière assure, en coopération avec un dermatologue, le suivi clinique des patients à risque élevé de mélanome. Pour s'inscrire dans cette démarche de santé publique innovante, l'infirmière a bénéficié d'apports de connaissances théoriques, cliniques et éducatifs Note de contenu : Associé à : Coopération Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.09.031
in La revue de l'infirmière > 206 (décembre 2014) . - pp. 38-40[article] Dépistage du mélanome, pratique collaborative d'une infirmière experte [texte imprimé] / Annie Farrayre, Auteur . - 2014 . - pp. 38-40.
in La revue de l'infirmière > 206 (décembre 2014) . - pp. 38-40
Catégories : Pathologie:Tumeur:Cancer:Mélanome
Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:DépistageMots-clés : coopération interprofessionnelle,dépistage,expertise clinique infirmière,mélanome,suivi clinique Résumé : En consultation de dermatologie, à l'hôpital Cochin (AP-HP), une infirmière assure, en coopération avec un dermatologue, le suivi clinique des patients à risque élevé de mélanome. Pour s'inscrire dans cette démarche de santé publique innovante, l'infirmière a bénéficié d'apports de connaissances théoriques, cliniques et éducatifs Note de contenu : Associé à : Coopération Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.09.031 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000899 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000885 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible La place du care dans le diagnostic éducatif de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient / Annie Farrayre in Recherche en Soins Infirmiers, 122 (septembre 2015)
[article]
Titre : La place du care dans le diagnostic éducatif de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Farrayre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 39-43 Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Soins:Soins infirmiers
Soins:Soins infirmiers:Pratique soins
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Diagnostic infirmierRésumé : Cet article porte sur l'intérêt de l'usage du care dans la pratique diagnostique de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient. Le cadre théorique fait principalement appel aux travaux sur le care de Joan Tronto. Le care est une forme d'activité particulière qui consiste à ce qu'une personne fonde son action sur la saisie des préoccupations et des besoins des autres. Le care est à la fois pensée et action. Ceci pose la question de savoir comment se traduit la disposition de care de l'infirmière lors du diagnostic éducatif. Cette recherche qualitative a été conduite auprès de quatre infirmières accueillant dans un programme éducatif des patients atteints de diabète. L'analyse de contenu des entretiens d'explicitation montre comment la disposition au care de l'infirmière se traduit dans sa pratique diagnostique. Les infirmières mettent en place un dispositif spatio-temporel pour réaliser l'entretien d'accueil du patient à son arrivée dans le programme éducatif. Ce rituel est une pratique de care qui facilite l'entretien avec le patient afin d'identifier les émotions inhérentes au vécu avec la maladie chronique et d'élaborer un diagnostic éducatif qui en tienne compte. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.122.0039
in Recherche en Soins Infirmiers > 122 (septembre 2015) . - pp. 39-43[article] La place du care dans le diagnostic éducatif de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient [texte imprimé] / Annie Farrayre, Auteur . - 2015 . - pp. 39-43.
in Recherche en Soins Infirmiers > 122 (septembre 2015) . - pp. 39-43
Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Soins:Soins infirmiers
Soins:Soins infirmiers:Pratique soins
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Diagnostic infirmierRésumé : Cet article porte sur l'intérêt de l'usage du care dans la pratique diagnostique de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient. Le cadre théorique fait principalement appel aux travaux sur le care de Joan Tronto. Le care est une forme d'activité particulière qui consiste à ce qu'une personne fonde son action sur la saisie des préoccupations et des besoins des autres. Le care est à la fois pensée et action. Ceci pose la question de savoir comment se traduit la disposition de care de l'infirmière lors du diagnostic éducatif. Cette recherche qualitative a été conduite auprès de quatre infirmières accueillant dans un programme éducatif des patients atteints de diabète. L'analyse de contenu des entretiens d'explicitation montre comment la disposition au care de l'infirmière se traduit dans sa pratique diagnostique. Les infirmières mettent en place un dispositif spatio-temporel pour réaliser l'entretien d'accueil du patient à son arrivée dans le programme éducatif. Ce rituel est une pratique de care qui facilite l'entretien avec le patient afin d'identifier les émotions inhérentes au vécu avec la maladie chronique et d'élaborer un diagnostic éducatif qui en tienne compte. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.122.0039 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001102 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001075 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible