Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Dutarte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation dans la formation initiale en soins infirmiers / Catherine Dutarte in Soins cadres, 92 (supplément) (novembre 2014)
[article]
Titre : La simulation dans la formation initiale en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dutarte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. S17 Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulationMots-clés : Apprentissage,Compétence,Expérience pédagogique,Simulation,Soins relationnels Résumé : Le dernier référentiel français de formation de la profession infirmière et l'arrivée des nouvelles générations dans les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) demandent aux cadres de santé formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques pour favoriser l'acquisition et le développement des compétences.
La pratique de la simulation en santé entre dans ce cadre.
Genèse d'un projet de simulation dans l'apprentissage des soins relationnels à l'Ifsi de Clermont-Ferrand (63).Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.004
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S17[article] La simulation dans la formation initiale en soins infirmiers [texte imprimé] / Catherine Dutarte, Auteur . - 2014 . - pp. S17.
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S17
Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulationMots-clés : Apprentissage,Compétence,Expérience pédagogique,Simulation,Soins relationnels Résumé : Le dernier référentiel français de formation de la profession infirmière et l'arrivée des nouvelles générations dans les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) demandent aux cadres de santé formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques pour favoriser l'acquisition et le développement des compétences.
La pratique de la simulation en santé entre dans ce cadre.
Genèse d'un projet de simulation dans l'apprentissage des soins relationnels à l'Ifsi de Clermont-Ferrand (63).Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.004 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000908 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000890 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000000887 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible