Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Pierric Renaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Apprendre à travailler ensemble en santé : Retour sur une expérience interprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Fiquet, Auteur ; Pierric Renaut, Auteur ; Françoise Annezo, Auteur ; François-Xavier Schweyer, Auteur Editeur : Paris : CNGE Productions Année de publication : 2024 Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9592664-0-9 Langues : Français (fre) Note de contenu : Au sommaire :
- Chapitre 1 : L'esprit de la démarche d'une formation interprofessionnelle
- Chapitre 2 : La mise en pratique d'une formation interprofessionnelle : démarche et condition de réussite
- Chapitre 3 : Travailler les représentations et la connaissance de l'autre
- Chapitre 4 : La rencontre des autres professionnels
- Chapitre 5 : Travailler ensemble en associant les patients ou le développement d'une culture commune
- Chapitre 6 : Travailler ensemble le partage de valeurs - Apprendre du patient
- Chapitre 7 : La construction de projets communs
- Chapitre 8 : L'évaluation du séminaireLocalisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Apprendre à travailler ensemble en santé : Retour sur une expérience interprofessionnelle [texte imprimé] / Laure Fiquet, Auteur ; Pierric Renaut, Auteur ; Françoise Annezo, Auteur ; François-Xavier Schweyer, Auteur . - Paris : CNGE Productions, 2024 . - 168 p.
ISBN : 978-2-9592664-0-9
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Au sommaire :
- Chapitre 1 : L'esprit de la démarche d'une formation interprofessionnelle
- Chapitre 2 : La mise en pratique d'une formation interprofessionnelle : démarche et condition de réussite
- Chapitre 3 : Travailler les représentations et la connaissance de l'autre
- Chapitre 4 : La rencontre des autres professionnels
- Chapitre 5 : Travailler ensemble en associant les patients ou le développement d'une culture commune
- Chapitre 6 : Travailler ensemble le partage de valeurs - Apprendre du patient
- Chapitre 7 : La construction de projets communs
- Chapitre 8 : L'évaluation du séminaireLocalisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003360 000 FIQ Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé / Pierric Renaut in Soins cadres, 92 (supplément) (novembre 2014)
![]()
[article]
Titre : Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierric Renaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. S10 Catégories : Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation ; Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaire Mots-clés : Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte.
Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux.
Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là .
Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale.
La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels.Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.002
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S10[article] Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé [texte imprimé] / Pierric Renaut, Auteur . - 2014 . - pp. S10.
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S10
Catégories : Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation ; Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaire Mots-clés : Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte.
Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux.
Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là .
Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale.
La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels.Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.002 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000908 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000890 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000000887 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible