Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierric Renaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé / Pierric Renaut in Soins cadres, 92 (supplément) (novembre 2014)
[article]
Titre : Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierric Renaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. S10 Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireMots-clés : Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte.
Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux.
Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là .
Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale.
La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels.Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.002
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S10[article] Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé [texte imprimé] / Pierric Renaut, Auteur . - 2014 . - pp. S10.
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S10
Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireMots-clés : Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte.
Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux.
Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là .
Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale.
La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels.Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.002 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000908 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000890 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000000887 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible