Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie Pezé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés / journal de la consultation Souffrance et trava / Marie Pezé ; Marie
Titre : Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés / journal de la consultation Souffrance et trava Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Pezé ; Marie Editeur : Flammarion Année de publication : 2010 Collection : Champs Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-123166-5 Prix : 7,20 eur Mots-clés : Sciences humaines,Sociologie,Psychanalyse/Psycho U,Poches essais / Actu,Sciences politiques,Actualité,Psychologie sociale,Que-Sais-Je,Philosophie,Sciences sociales Résumé : La psychanalyste qui a ouvert la consultation Souffrance et travail à Nanterre dresse un constat alarmant des conditions de travail affectant la santé des employés. Elle décrit l'apparition de pathologies nouvelles dûes à l'hyper-productivisme et à l'acceptation de situations intenables, et dénonce la fragilisation de tous les salariés par le fonctionnement de l'entreprise Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés / journal de la consultation Souffrance et trava [texte imprimé] / Marie Pezé ; Marie . - Flammarion, 2010 . - ; 18 cm. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-123166-5 : 7,20 eur
Mots-clés : Sciences humaines,Sociologie,Psychanalyse/Psycho U,Poches essais / Actu,Sciences politiques,Actualité,Psychologie sociale,Que-Sais-Je,Philosophie,Sciences sociales Résumé : La psychanalyste qui a ouvert la consultation Souffrance et travail à Nanterre dresse un constat alarmant des conditions de travail affectant la santé des employés. Elle décrit l'apparition de pathologies nouvelles dûes à l'hyper-productivisme et à l'acceptation de situations intenables, et dénonce la fragilisation de tous les salariés par le fonctionnement de l'entreprise Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07381 610.696.1 PEZ Livre [s] CDOC Saint-Chamond Epuisement professionnel - 610.696.1 Disponible Travailler à armes égales / Marie Pezé
Titre : Travailler à armes égales : souffrance au travail, comment réagir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Pezé, Auteur ; Rachel Saada, Auteur ; Nicolas Sandret, Auteur Editeur : [Paris] : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Les temps changent Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6428-9 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 221-223 Résumé : Après Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés, qui dressait un état des lieux de la souffrance au travail et pointait la gravité croissantedes cas, Marie Pezé poursuit ici sa réflexion sous un angle qui se veut positif : comment réagir ? « Si le travail peut faire souffrir, c'est avant tout parce qu'il est porteur de nombreuses promesses », dit-elle. Promesse de l'utilisation et du développement des capacités physiques et mentales, promesse d'accomplissement de soi et d'émancipation sociale, promesse du « vivre ensemble » et du dépassement des fragilités infantiles... Celui qui travaille donne souvent sans compter à un monde du travail qui, lui, ne fait que compter. Investi corps et âme, il a du mal à prendre de la distance, à défendre ses droits, à trouver des appuis. Le rapport de forces est inégal entre la partie faible, le salarié, et la partie forte, l'entreprise. Marie Pezé nous livre ici les outils élaborés par le réseau de prise en charge de la souffrance au travail, avec Rachel Saada, avocate spécialiste en droit social et Nicolas Sandret, médecin inspecteur du travail : mieux connaître le droit du travail et les implications d'un contrat, savoir reconnaître et dénoncer les techniques de management pathogènes, apprendre à décrire son travail et les raisons de sa dégradation, connaître les acteurs de prévention dans et hors de l'entreprise et le rôle qu'ils peuvent jouer... Ce livre est une arme pour sortir de la solitude et renouer avec les promesses du travail. Travailler à armes égales : souffrance au travail, comment réagir [texte imprimé] / Marie Pezé, Auteur ; Rachel Saada, Auteur ; Nicolas Sandret, Auteur . - [Paris] : Pearson, 2011 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les temps changent) .
ISBN : 978-2-7440-6428-9 : 18 EUR
Bibliogr. p. 221-223
Résumé : Après Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés, qui dressait un état des lieux de la souffrance au travail et pointait la gravité croissantedes cas, Marie Pezé poursuit ici sa réflexion sous un angle qui se veut positif : comment réagir ? « Si le travail peut faire souffrir, c'est avant tout parce qu'il est porteur de nombreuses promesses », dit-elle. Promesse de l'utilisation et du développement des capacités physiques et mentales, promesse d'accomplissement de soi et d'émancipation sociale, promesse du « vivre ensemble » et du dépassement des fragilités infantiles... Celui qui travaille donne souvent sans compter à un monde du travail qui, lui, ne fait que compter. Investi corps et âme, il a du mal à prendre de la distance, à défendre ses droits, à trouver des appuis. Le rapport de forces est inégal entre la partie faible, le salarié, et la partie forte, l'entreprise. Marie Pezé nous livre ici les outils élaborés par le réseau de prise en charge de la souffrance au travail, avec Rachel Saada, avocate spécialiste en droit social et Nicolas Sandret, médecin inspecteur du travail : mieux connaître le droit du travail et les implications d'un contrat, savoir reconnaître et dénoncer les techniques de management pathogènes, apprendre à décrire son travail et les raisons de sa dégradation, connaître les acteurs de prévention dans et hors de l'entreprise et le rôle qu'ils peuvent jouer... Ce livre est une arme pour sortir de la solitude et renouer avec les promesses du travail. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000848 610.696.1 PEZ Livre [s] CDOC Saint-Chamond Epuisement professionnel - 610.696.1 Disponible Utilité du test de marche de 6 minutes comme outil d'évaluation de la poursuite de l'activité physique après une rééducation réadaptation cardiovasculaire / Michaël Racodon in Recherche en Soins Infirmiers, 137 (juin 2019)
[article]
Titre : Utilité du test de marche de 6 minutes comme outil d'évaluation de la poursuite de l'activité physique après une rééducation réadaptation cardiovasculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Racodon, Auteur ; Alessandro Porrovecchio, Auteur ; Marie Pezé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 18-25 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Pathologie:Appareil circulatoire [pathologie]
Thérapeutique:RééducationRésumé : L'évaluation de l éducation thérapeutique du patient fait partie intégrante des programmes de rééducation réadaptation cardiovasculaire. Notamment l évaluation de la poursuite de l activité physique après une rééducation. Les outils d évaluation de la poursuite d activités physiques sont peu nombreux et nous pouvons penser que l utilisation d un test de terrain comme le test de marche de 6 minutes peut donner quelques indications. Objectif : cette recherche étudie l utilité du test de marche de 6 minutes comme outil d évaluation du maintien de la pratique physique à distance de la rééducation. Méthodes : nous avons mené une étude rétrospective sur 168 patients (133 hommes et 35 femmes) âgés de 60,65 ans (+/-9,7). Dans un premier temps, nous avons étudié les données de l épreuve d effort et du test de marche de 6 minutes à l entrée et à la fin de la rééducation. Puis dans un deuxième temps nous avons étudié les données d un test de marche de 6 minutes et d un questionnaire IPAQ réalisés 6 mois, après la fin de la rééducation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Recherche en Soins Infirmiers > 137 (juin 2019) . - pp. 18-25[article] Utilité du test de marche de 6 minutes comme outil d'évaluation de la poursuite de l'activité physique après une rééducation réadaptation cardiovasculaire [texte imprimé] / Michaël Racodon, Auteur ; Alessandro Porrovecchio, Auteur ; Marie Pezé, Auteur . - 2019 . - pp. 18-25.
in Recherche en Soins Infirmiers > 137 (juin 2019) . - pp. 18-25
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Pathologie:Appareil circulatoire [pathologie]
Thérapeutique:RééducationRésumé : L'évaluation de l éducation thérapeutique du patient fait partie intégrante des programmes de rééducation réadaptation cardiovasculaire. Notamment l évaluation de la poursuite de l activité physique après une rééducation. Les outils d évaluation de la poursuite d activités physiques sont peu nombreux et nous pouvons penser que l utilisation d un test de terrain comme le test de marche de 6 minutes peut donner quelques indications. Objectif : cette recherche étudie l utilité du test de marche de 6 minutes comme outil d évaluation du maintien de la pratique physique à distance de la rééducation. Méthodes : nous avons mené une étude rétrospective sur 168 patients (133 hommes et 35 femmes) âgés de 60,65 ans (+/-9,7). Dans un premier temps, nous avons étudié les données de l épreuve d effort et du test de marche de 6 minutes à l entrée et à la fin de la rééducation. Puis dans un deuxième temps nous avons étudié les données d un test de marche de 6 minutes et d un questionnaire IPAQ réalisés 6 mois, après la fin de la rééducation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001919 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000161 Revues REC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible