Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Arnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La santé des collégiens en France / 2010 / Emmanuelle GODEAU
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000766 614 GOD Livre [s] CDOC Saint-Chamond Santé Publique - 614 Disponible MON0000000003 613.04 SAN Livre [m] CDTI Montbrison 613 - Santé publique Disponible Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud in Education permanente, 206 (mars 2016)
[article]
Titre : Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Arnaud, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Dominique Maréchal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 119-129 Résumé : L’article rend compte d’une expérience de formation de tuteurs, menée au sein d’un CFA de l’enseignement supérieur. Pour former ces tuteurs à l’exercice d’une activité tutorale, par nature complexe, le pari a été de fonder cette formation sur l’auto-analyse, par les tuteurs, de leur activité professionnelle, afin de les amener à mieux identifier les éléments à transmettre aux formés, mais aussi à porter un regard plus riche sur l’activité des apprentis. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 119-129[article] Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures [texte imprimé] / Catherine Arnaud, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Dominique Maréchal, Auteur . - 2016 . - pp. 119-129.
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 119-129
Résumé : L’article rend compte d’une expérience de formation de tuteurs, menée au sein d’un CFA de l’enseignement supérieur. Pour former ces tuteurs à l’exercice d’une activité tutorale, par nature complexe, le pari a été de fonder cette formation sur l’auto-analyse, par les tuteurs, de leur activité professionnelle, afin de les amener à mieux identifier les éléments à transmettre aux formés, mais aussi à porter un regard plus riche sur l’activité des apprentis. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001249 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible