Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Kail |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le bilinguisme sculpte le cerveau / Michèle Kail in Sciences Humaines, 274 (septembre-octobre 2015)
[article]
Titre : Le bilinguisme sculpte le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 52-55 Résumé : Des recherches récentes montrent que l'acquisition précoce de plusieurs langues étrangères a des répercussions sur la structuration du cerveau. [RA]
Note de contenu : Associé à : Dossier : "L'enfant et le langage" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Sciences Humaines > 274 (septembre-octobre 2015) . - pp. 52-55[article] Le bilinguisme sculpte le cerveau [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 2015 . - pp. 52-55.
in Sciences Humaines > 274 (septembre-octobre 2015) . - pp. 52-55
Résumé : Des recherches récentes montrent que l'acquisition précoce de plusieurs langues étrangères a des répercussions sur la structuration du cerveau. [RA]
Note de contenu : Associé à : Dossier : "L'enfant et le langage" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001062 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000991 Revues SCI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Comment le langage s'acquiert / Michèle Kail in Sciences Humaines, 259S (mai 2014)
[article]
fait partie de Psychologie de l'enfant : Etat des lieux (Dossier) / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 259S (mai 2014)
Titre : Comment le langage s'acquiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 46-47 Résumé : Le débat inné/acquis a longtemps dominé les études sur l'acquisition du langage. Il est aujourd'hui supplanté par de nouvelles approches, qui mettent l'accent sur les mécanismes par lesquels chacun comprend et s'approprie progressivement le langage. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Sciences Humaines > 259S (mai 2014) . - pp. 46-47[article]Comment le langage s'acquiert [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 2014 . - pp. 46-47.
fait partie de Psychologie de l'enfant : Etat des lieux (Dossier) / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 259S (mai 2014)
in Sciences Humaines > 259S (mai 2014) . - pp. 46-47
Résumé : Le débat inné/acquis a longtemps dominé les études sur l'acquisition du langage. Il est aujourd'hui supplanté par de nouvelles approches, qui mettent l'accent sur les mécanismes par lesquels chacun comprend et s'approprie progressivement le langage. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000522 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000789 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 50-52 Résumé : De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives, d'un individu à l'autre, associées aux capacités d'apprentissage des langues. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "Comment apprend-on ?" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - pp. 50-52[article] Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 2017 . - pp. 50-52.
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - pp. 50-52
Résumé : De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives, d'un individu à l'autre, associées aux capacités d'apprentissage des langues. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "Comment apprend-on ?" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001613 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001595 SCI Livre [m] CDTI Montbrison Revues Disponible