Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Cetout |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle / Valérie Cetout in Education permanente, 199 (juin 2014)
[article]
inEducation permanente > 199 (juin 2014) . - pp. 61-69
Titre : Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Cetout, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 61-69 Résumé : Le contexte de crise sociétale et les exigences d'une société de plus en plus cognitive amènent à explorer les processus d'apprentissage informel, qui constituent 70 % de nos savoirs mais sont relégués au rang de parent pauvre de la formation. L'apprentissage informel semble être une donnée abstraite, cantonnée à une sphère de l'existence de chacun. Observé dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement en orientation professionnelle des demandeurs d'emploi en Guadeloupe, il laisse entrevoir des perspectives formatives nouvelles. Les résultats d'une étude exploratoire permettent de reconsidérer le concept d'apprentissage informel, mais surtout de mettre en lumière des zones peu explorées en posant la question de la réactivation de la connaissance sensible. (R.A.) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue [article] Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle [texte imprimé] / Valérie Cetout, Auteur . - 2014 . - pp. 61-69.
in Education permanente > 199 (juin 2014) . - pp. 61-69
Résumé : Le contexte de crise sociétale et les exigences d'une société de plus en plus cognitive amènent à explorer les processus d'apprentissage informel, qui constituent 70 % de nos savoirs mais sont relégués au rang de parent pauvre de la formation. L'apprentissage informel semble être une donnée abstraite, cantonnée à une sphère de l'existence de chacun. Observé dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement en orientation professionnelle des demandeurs d'emploi en Guadeloupe, il laisse entrevoir des perspectives formatives nouvelles. Les résultats d'une étude exploratoire permettent de reconsidérer le concept d'apprentissage informel, mais surtout de mettre en lumière des zones peu explorées en posant la question de la réactivation de la connaissance sensible. (R.A.) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000590 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible