Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Werquin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n'est rien / Patrick Werquin in Education permanente, 199 (juin 2014)
[article]
Titre : Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n'est rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Werquin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 49-60 Résumé : Tous les acteurs dans tous les pays s'accordent pour reconnaître que l'on apprend partout et tout le temps, mais personne ne s'accorde sur la valeur à donner aux acquis d'apprentissages, ni sur la pertinence de ces acquis dans tous les secteurs de la société (système éducatif, marché du travail, collectivité). L'auteur s'attache à montrer la différence essentielle qui existe entre la validation d'acquis d'apprentissages non formels et informels, et leur reconnaissance, plus exactement la reconnaissance de ce qui est attribué aux lauréats à l'issue du processus de validation. Alors que la validation est un processus technique du monde de l'éducation formelle, la reconnaissance est sociétale ; sans elle, la validation des acquis, a fortiori ceux issus d'apprentissages non formels et informels, n'est rien. (R.A.) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 199 (juin 2014) . - pp. 49-60[article] Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n'est rien [texte imprimé] / Patrick Werquin, Auteur . - 2014 . - pp. 49-60.
in Education permanente > 199 (juin 2014) . - pp. 49-60
Résumé : Tous les acteurs dans tous les pays s'accordent pour reconnaître que l'on apprend partout et tout le temps, mais personne ne s'accorde sur la valeur à donner aux acquis d'apprentissages, ni sur la pertinence de ces acquis dans tous les secteurs de la société (système éducatif, marché du travail, collectivité). L'auteur s'attache à montrer la différence essentielle qui existe entre la validation d'acquis d'apprentissages non formels et informels, et leur reconnaissance, plus exactement la reconnaissance de ce qui est attribué aux lauréats à l'issue du processus de validation. Alors que la validation est un processus technique du monde de l'éducation formelle, la reconnaissance est sociétale ; sans elle, la validation des acquis, a fortiori ceux issus d'apprentissages non formels et informels, n'est rien. (R.A.) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000590 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible