Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Titre : |
Relation d'aide et formation à l'entretien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Salomé (1935-....), Auteur |
Mention d'édition : |
éd. rev. et augm. |
Editeur : |
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
242 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85939-786-9 |
Prix : |
12,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 233-240 |
Mots-clés : |
Entretiens ( psychologie)--Service social--Pratique |
Résumé : |
Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide : psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la description d'un processus de formation à l'entretien, nous invite non seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d'aide. Il s'agit là d'un véritable manuel de référence pour acquérir les bases d'une formation aux relations humaines. Une bibliographie détaillée sur l'entretien complète l'ouvrage. |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Relation d'aide et formation à l'entretien [texte imprimé] / Jacques Salomé (1935-....), Auteur . - éd. rev. et augm. . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2003 . - 242 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-85939-786-9 : 12,50 EUR Bibliogr. p. 233-240
Mots-clés : |
Entretiens ( psychologie)--Service social--Pratique |
Résumé : |
Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide : psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la description d'un processus de formation à l'entretien, nous invite non seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d'aide. Il s'agit là d'un véritable manuel de référence pour acquérir les bases d'une formation aux relations humaines. Une bibliographie détaillée sur l'entretien complète l'ouvrage. |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
| |
Exemplaires(2)