Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean Jouquan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé / Jean Jouquan in Soins cadres, 131 (novembre 2021)
[article]
Titre : Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jouquan, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 19-23 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Bilan
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Psychologie:Comportement:Adaptation
Sciences économiques:Concept économique:Ressource
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Technologie:Technologie médicale:Télé médecine
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaire
Travail:Pratique professionnelleRésumé : Cette contribution propose un bilan partiel et partial provisoire au moment où se dessine la sortie d’une crise sanitaire de portée historique qui a subitement bouleversé en profondeur les milieux de soins et les milieux de formation, en créant les conditions inédites d’un questionnement des curriculums de formation des professionnels de santé. Quatre enjeux sont successivement discutés : ouvrir plus largement les curriculums de formation en santé à des perspectives de santé publique ; envisager de nouvelles compétences à développer, en lien avec des pratiques appelées à connaître un essor rapide, telle la télémédecine ; faire évoluer en profondeur les dispositifs d’évaluation des apprentissages ; questionner de manière critique le recours aux dispositifs de formation à distance. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1489782
in Soins cadres > 131 (novembre 2021) . - pp. 19-23[article] Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé [texte imprimé] / Jean Jouquan, Auteur . - 2021 . - pp. 19-23.
in Soins cadres > 131 (novembre 2021) . - pp. 19-23
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Bilan
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Psychologie:Comportement:Adaptation
Sciences économiques:Concept économique:Ressource
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Technologie:Technologie médicale:Télé médecine
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaire
Travail:Pratique professionnelleRésumé : Cette contribution propose un bilan partiel et partial provisoire au moment où se dessine la sortie d’une crise sanitaire de portée historique qui a subitement bouleversé en profondeur les milieux de soins et les milieux de formation, en créant les conditions inédites d’un questionnement des curriculums de formation des professionnels de santé. Quatre enjeux sont successivement discutés : ouvrir plus largement les curriculums de formation en santé à des perspectives de santé publique ; envisager de nouvelles compétences à développer, en lien avec des pratiques appelées à connaître un essor rapide, telle la télémédecine ; faire évoluer en profondeur les dispositifs d’évaluation des apprentissages ; questionner de manière critique le recours aux dispositifs de formation à distance. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1489782 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_131_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible EDOC18 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible 99903571 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Penser la formation des professionnels de la santé
Titre : Penser la formation des professionnels de la santé : une perspective intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Parent, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck supérieur Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 440 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7623-5 Prix : br, : 40 EUR Note générale : ISSN exact : 1371-1598
Bibliogr. p. 367-404. IndexCatégories : Géographie politique:Monde:Europe
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelleLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Penser la formation des professionnels de la santé : une perspective intégrative [texte imprimé] / Florence Parent, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck supérieur, 2013 . - 440 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-7623-5 : br, : 40 EUR
ISSN exact : 1371-1598
Bibliogr. p. 367-404. Index
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelleLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000276 370 PAR Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible CHA0000001375 370 PAR Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible MON0000000532 610.71 PAR Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Penser l'humain vulnérable
Titre : Penser l'humain vulnérable : de la philosophie au soin Type de document : texte imprimé Auteurs : David Jousset, Directeur de publication ; Jean-Michel Boles, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2017 Collection : Essais Importance : 1 vol. (325 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5479-5 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 315-319 Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Penser l'humain vulnérable : de la philosophie au soin [texte imprimé] / David Jousset, Directeur de publication ; Jean-Michel Boles, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 1 vol. (325 p.) ; 23 cm. - (Essais) .
ISBN : 978-2-7535-5479-5 : 24 EUR
Bibliogr. p. 315-319
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001748 170 JOU Livre [m] CDTI Montbrison 170 - Ethique Disponible