Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Adrea |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière / Christelle Adrea in Soins cadres, 88 (novembre 2013)
[article]
Titre : Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 55-58 Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Mise en situation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation:Jeu rôleRésumé : Des cadres de santé, formateurs à l’institut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers
Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire d’en créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de l’apprentissage par « essai-erreur »
Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques d’animation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs.
PLAN :
Un contexte favorable
Les atouts du jeu en formation infirmière
Quelques exemples
Le rôle de médiation du formateurLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.009
in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 55-58[article] Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière [texte imprimé] / Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur . - 2013 . - pp. 55-58.
in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 55-58
Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Mise en situation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation:Jeu rôleRésumé : Des cadres de santé, formateurs à l’institut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers
Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire d’en créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de l’apprentissage par « essai-erreur »
Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques d’animation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs.
PLAN :
Un contexte favorable
Les atouts du jeu en formation infirmière
Quelques exemples
Le rôle de médiation du formateurLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.009 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000236 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000067 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Documents numériques
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.009URL