Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Barthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Dynamique d'équipe et formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Barthe, Auteur ; Francoise Machabert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 31-34 Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:France:France région:Midi Pyrénées:Lot
Mots outils [NI]:Distance
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Système éducatif:Equipe éducative
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Histoire professionnelle:Reconnaissance professionnelle
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Animation groupeRésumé : La nouvelle organisation de l'enseignement infirmier dans le département du Lot modifie les fondements organisationnels et implique une confrontation au changement dans laquelle la dynamique d'équipe est bouleversée. Une réflexion fondée sur l'intelligence collective doit s'instaurer pour répondre aux objectifs institutionnels de manière efficiente et reconstruire la cohésion de l'équipe. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier : "Promouvoir le collectif cadres" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.03.007
in Soins cadres > 94 (mai 2015) . - pp. 31-34[article] Dynamique d'équipe et formation infirmière [texte imprimé] / Jean-Pierre Barthe, Auteur ; Francoise Machabert, Auteur . - 2015 . - pp. 31-34.
in Soins cadres > 94 (mai 2015) . - pp. 31-34Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001001 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible CHA0000001050 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000132 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi / Jean-Pierre Barthe in Soins cadres, 88 (novembre 2013)
[article]
Titre : La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Barthe, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 39-41 Catégories : Démographie:Population:Age:Génération
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Relation sociale:Relation intergénération
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:ManagementRésumé : Les nouveaux publics en formation d’infirmier(e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d’une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.011
in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 39-41[article] La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi [texte imprimé] / Jean-Pierre Barthe, Auteur . - 2013 . - pp. 39-41.
in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 39-41
Catégories : Démographie:Population:Age:Génération
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Relation sociale:Relation intergénération
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:ManagementRésumé : Les nouveaux publics en formation d’infirmier(e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d’une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.011 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000236 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000067 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Documents numériques
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.011URL