Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Axelle Cousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode / Béatrice Franjaud in Inter bloc, Tome XXXII- n°1 (janvier-mars 2013)
[article]
Titre : Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Franjaud, Auteur ; Axelle Cousin, Auteur ; Martine Robin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 54-57 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation ; Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Infirmier hospitalier:Infirmier bloc opératoire ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence ; Système éducatif:Enseigné:Elève ; ~termes orphelins:Collaboration ; ~termes orphelins:Validation des acquis Résumé : Les référentiels de formation par compétence ont nécessité une collaboration constructive entre professionnels de terrain et formateurs.
Des rencontres ont permis d’appréhender la problématique du transfert des savoirs, acquis lors des situations pratiques, vers le développement de compétences
L’élève est mieux accompagné en stage et en institut de formation au cours d’une démarche où il construit ses compétences de manière active
Présentation des étapes pour parvenir à un partenariat constructif entre les 3 parties : élève, terrain et école d’Ibode.Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue
in Inter bloc > Tome XXXII- n°1 (janvier-mars 2013) . - pp. 54-57[article] Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode [texte imprimé] / Béatrice Franjaud, Auteur ; Axelle Cousin, Auteur ; Martine Robin, Auteur . - 2013 . - pp. 54-57.
in Inter bloc > Tome XXXII- n°1 (janvier-mars 2013) . - pp. 54-57
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation ; Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Infirmier hospitalier:Infirmier bloc opératoire ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence ; Système éducatif:Enseigné:Elève ; ~termes orphelins:Collaboration ; ~termes orphelins:Validation des acquis Résumé : Les référentiels de formation par compétence ont nécessité une collaboration constructive entre professionnels de terrain et formateurs.
Des rencontres ont permis d’appréhender la problématique du transfert des savoirs, acquis lors des situations pratiques, vers le développement de compétences
L’élève est mieux accompagné en stage et en institut de formation au cours d’une démarche où il construit ses compétences de manière active
Présentation des étapes pour parvenir à un partenariat constructif entre les 3 parties : élève, terrain et école d’Ibode.Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000406 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible