Titre : |
Professionnaliser : Construire des parcours personnalisés de professionnalisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Le Boterf, Auteur |
Mention d'édition : |
6e éd. |
Editeur : |
Paris : Eyrolles-...d. d'Organisation |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Collection Ressources humaines |
Importance : |
139 p. |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54632-3 |
Prix : |
24 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : ""concevoir la professionnalisation comme une navigation""
Index |
Mots-clés : |
Qualifications professionnelles--Personnel--Formation |
Résumé : |
L'exigence de professionnalisme est aujourd'hui omniprésente : les employeurs veulent pouvoir compter sur des professionnels, les clients et les patients exigent d'avoir affaire a des "" pros "", les demandeurs d'emploi veulent argumenter sur leur employabilité, les salariés cherchent a valider les acquis de leur expérience professionnelle, les universités mettent en avant leurs filieres de professionnalisation, les parcours de formation personnalisés ou individualisés sont encouragés... Dans cet ouvrage, Guy Le Boterf propose une méthode permettant de concevoir et de réaliser des parcours personnalisés de professionnalisation selon les mêmes principes et raisonnements que ceux qui s'appliquent aux parcours de navigation. Inspirée du modele de la navigation professionnelle qu'il a mis au point des 1997, cette approche est devenue une référence dans divers types d'organisations : entreprises, hôpitaux, collectivités territoriales, administrations, organismes de formation, associations professionnelles... Trois grandes questions sont traitées dans cette sixieme édition : Pourquoi cet intérêt croissant pour la professionnalisation et le professionnalisme? A quoi reconnaït-on aujourd'hui qu'un professionnel est compétent? Quel type de professionnel s'agit-il de former? Comment élaborer et mettre en oeuvre des parcours personnalisés ou individualisés de professionnalisation? |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Professionnaliser : Construire des parcours personnalisés de professionnalisation [texte imprimé] / Guy Le Boterf, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Eyrolles-...d. d'Organisation, 2010 . - 139 p. : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Collection Ressources humaines) . ISBN : 978-2-212-54632-3 : 24 EUR La couv. porte en plus : ""concevoir la professionnalisation comme une navigation""
Index
Mots-clés : |
Qualifications professionnelles--Personnel--Formation |
Résumé : |
L'exigence de professionnalisme est aujourd'hui omniprésente : les employeurs veulent pouvoir compter sur des professionnels, les clients et les patients exigent d'avoir affaire a des "" pros "", les demandeurs d'emploi veulent argumenter sur leur employabilité, les salariés cherchent a valider les acquis de leur expérience professionnelle, les universités mettent en avant leurs filieres de professionnalisation, les parcours de formation personnalisés ou individualisés sont encouragés... Dans cet ouvrage, Guy Le Boterf propose une méthode permettant de concevoir et de réaliser des parcours personnalisés de professionnalisation selon les mêmes principes et raisonnements que ceux qui s'appliquent aux parcours de navigation. Inspirée du modele de la navigation professionnelle qu'il a mis au point des 1997, cette approche est devenue une référence dans divers types d'organisations : entreprises, hôpitaux, collectivités territoriales, administrations, organismes de formation, associations professionnelles... Trois grandes questions sont traitées dans cette sixieme édition : Pourquoi cet intérêt croissant pour la professionnalisation et le professionnalisme? A quoi reconnaït-on aujourd'hui qu'un professionnel est compétent? Quel type de professionnel s'agit-il de former? Comment élaborer et mettre en oeuvre des parcours personnalisés ou individualisés de professionnalisation? |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |