Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accueil de l'urgence en unité de soins palliatifs / Isabelle Richard in La revue de l'infirmière, 187 (janvier 2013)
[article]
Titre : Accueil de l'urgence en unité de soins palliatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Richard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 23-25 Catégories : Soins:Soins palliatifs Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf/62/187
in La revue de l'infirmière > 187 (janvier 2013) . - pp. 23-25[article] Accueil de l'urgence en unité de soins palliatifs [texte imprimé] / Isabelle Richard, Auteur . - 2013 . - pp. 23-25.
in La revue de l'infirmière > 187 (janvier 2013) . - pp. 23-25
Catégories : Soins:Soins palliatifs Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf/62/187 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07434 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000302 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible 9900003089 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible La création de nouvelles sections du Conseil national des universités / Isabelle Richard in Recherche en Soins Infirmiers, 139 (décembre 2019)
[article]
Titre : La création de nouvelles sections du Conseil national des universités Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Richard, Auteur ; Stephane Le Bouler, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 8-11 Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement
Système éducatif:Etablissement enseignement:UniversitéRésumé : En France, l absence d inclusion de la formation en soins infirmiers à l Université l a de fait écartée de la production de connaissances par la recherche. Le recrutement d enseignants-chercheurs étant un enjeu clé de l intégration universitaire, les pouvoirs publics ont décidé d ouvrir des nouvelles voies de qualification pour devenir professeurs ou maîtres de conférences des universités, en sciences infirmières, sciences de la réadaptation-rééducation et maïeutique. La constitution d équipes d enseignants-chercheurs est importante en termes de production de recherches, de gouvernance interne à l Université et d organisation du réseau des instituts de formation. La recherche est à considérer pour son apport à l amélioration des pratiques soignantes mais aussi en termes d investissement pédagogique. Il est important de distinguer les registres professionnel et disciplinaire. Au niveau master et a fortiori au niveau doctorat seule peut exister l approche en matière de domaines de recherche, dans un registre disciplinaire et, de plus en plus, interdisciplinaire. La création de nouvelles disciplines a une double portée : elle vaut reconnaissance institutionnelle pour les champs de recherche concernés et elle potentialise l intervention de l Université en matière de formation paramédicale. Jouer sur ces deux tableaux - la recherche et la pédagogie d une part, l organisation d autre part - est une des clés de l intégration universitaire. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Recherche en Soins Infirmiers > 139 (décembre 2019) . - pp. 8-11[article] La création de nouvelles sections du Conseil national des universités [texte imprimé] / Isabelle Richard, Auteur ; Stephane Le Bouler, Auteur . - 2019 . - pp. 8-11.
in Recherche en Soins Infirmiers > 139 (décembre 2019) . - pp. 8-11
Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement
Système éducatif:Etablissement enseignement:UniversitéRésumé : En France, l absence d inclusion de la formation en soins infirmiers à l Université l a de fait écartée de la production de connaissances par la recherche. Le recrutement d enseignants-chercheurs étant un enjeu clé de l intégration universitaire, les pouvoirs publics ont décidé d ouvrir des nouvelles voies de qualification pour devenir professeurs ou maîtres de conférences des universités, en sciences infirmières, sciences de la réadaptation-rééducation et maïeutique. La constitution d équipes d enseignants-chercheurs est importante en termes de production de recherches, de gouvernance interne à l Université et d organisation du réseau des instituts de formation. La recherche est à considérer pour son apport à l amélioration des pratiques soignantes mais aussi en termes d investissement pédagogique. Il est important de distinguer les registres professionnel et disciplinaire. Au niveau master et a fortiori au niveau doctorat seule peut exister l approche en matière de domaines de recherche, dans un registre disciplinaire et, de plus en plus, interdisciplinaire. La création de nouvelles disciplines a une double portée : elle vaut reconnaissance institutionnelle pour les champs de recherche concernés et elle potentialise l intervention de l Université en matière de formation paramédicale. Jouer sur ces deux tableaux - la recherche et la pédagogie d une part, l organisation d autre part - est une des clés de l intégration universitaire. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001971 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000700 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible