Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Dubois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle / Sylvie Dubois in Recherche en Soins Infirmiers, 111 (décembre 2012)
[article]
Titre : L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dubois, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 71-80 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Développement
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Mots outils [NI]:Stratégie
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiersRésumé : Lors de leur intégration dans le réseau de la santé, les infirmières nouvellement diplômées peuvent relever plusieurs défis notamment à cause des situations de santé de plus en plus complexes qu'elles rencontrent.
Il arrive aussi parfois qu'elles n'aient pas eu à faire face à certaines situations cliniques lors de leurs études, souvent en raison de la complexité et de la diversité des problématiques de santé.
Suite à ces constats, il s'avère donc essentiel de soutenir adéquatement et d'outiller les nouvelles infirmières afin qu'elles puissent composer avec le contexte de santé actuel du réseau de la santé au Québec, tout en continuant à dispenser des soins de qualité.
L'innovation pédagogique est une des façons de répondre aux besoins de cette nouvelle génération qui devra apprendre à naviguer dans le réseau et y être rapidement fonctionnelle.
Ce texte présente donc une définition et une contextualisation de l'innovation pédagogique.
Il mettra en lumière les incitatifs et les freins à l'innovation, décrira son impact sur la formation et la pratique clinique et différenciera les stratégies qui mènent aux développements de l'innovation.
De plus, les différents leviers qui assurent la pérennité de l'innovation seront discutés.Note de contenu : Traduction en anglais : Educational innovation among nurses in the context of early work experience. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.111.0071
in Recherche en Soins Infirmiers > 111 (décembre 2012) . - pp. 71-80[article] L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle [texte imprimé] / Sylvie Dubois, Auteur . - 2012 . - pp. 71-80.
in Recherche en Soins Infirmiers > 111 (décembre 2012) . - pp. 71-80
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Développement
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Mots outils [NI]:Stratégie
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiersRésumé : Lors de leur intégration dans le réseau de la santé, les infirmières nouvellement diplômées peuvent relever plusieurs défis notamment à cause des situations de santé de plus en plus complexes qu'elles rencontrent.
Il arrive aussi parfois qu'elles n'aient pas eu à faire face à certaines situations cliniques lors de leurs études, souvent en raison de la complexité et de la diversité des problématiques de santé.
Suite à ces constats, il s'avère donc essentiel de soutenir adéquatement et d'outiller les nouvelles infirmières afin qu'elles puissent composer avec le contexte de santé actuel du réseau de la santé au Québec, tout en continuant à dispenser des soins de qualité.
L'innovation pédagogique est une des façons de répondre aux besoins de cette nouvelle génération qui devra apprendre à naviguer dans le réseau et y être rapidement fonctionnelle.
Ce texte présente donc une définition et une contextualisation de l'innovation pédagogique.
Il mettra en lumière les incitatifs et les freins à l'innovation, décrira son impact sur la formation et la pratique clinique et différenciera les stratégies qui mènent aux développements de l'innovation.
De plus, les différents leviers qui assurent la pérennité de l'innovation seront discutés.Note de contenu : Traduction en anglais : Educational innovation among nurses in the context of early work experience. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.111.0071 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9900003081 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible