Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Titre : Les lieux de vie des personnes âgées. Quels choix, quels projets en vue d'un bien-être partagé ? : Vieillissement, éthique et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Hesbeen, Directeur de publication ; Collectif, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2025 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-307-7 Langues : Français (fre) Résumé : Comment essayer de contribuer au bien-être des personnes âgées ? Cette question, éthique et sociétale, concerne notamment les différents lieux de vie possibles avec l'avancée en âge, à domicile ou dans tout lieu d'accueil et d'accompagnement qui devrait aussi pouvoir être considéré comme un chez-soi, c'est-à -dire qui puisse être habité plus qu'occupé.
Quels que soient son âge et son état de santé, chacun a en effet besoin d'un environnement favorable à son existence. Le choix d'un lieu de vie se pose avec acuité au grand âge, alors qu'on devient dépendant pour les activités du quotidien, qu'on perd en assurance ou en autonomie, mais il peut aussi s'anticiper en tant que véritable projet de vie. C'est ce que montrent les auteurs en revenant sur la place et la valeur que nos sociétés accordent aux personnes âgées, ainsi que sur les moyens et méthodes en vue de répondre aux attentes légitimes de celles devant opter pour un lieu de vie. Ils étudient la notion de sentiment de chez-soi, où que la personne âgée réside. Puis sont questionnées les conditions du bien-vivre à domicile ou en établissement d'accueil, en s'intéressant au processus de transitin entre les différents habitats possibles. Des points de veille dans la détermination du choix sont soulignés comme l'attention au respect de la volonté des personnes ou aux questions spirituelles. Enfin, l'anticipation de la fin de la vie est abordée, l'objectif étant d'éviter des décisions prises au pied du mur.
Les lieux de vie des personnes âgées requièrent d'être pensés, organisés et financés en tenant compte des soins, de l'accompagnement et de l'activité à déployer, mais surtout dans la perspective d'une existence singulière. Ce livre vise à nourrir la réflexion afin de repenser l'approche du vieillissement pour que le projet de vie puisse rester un projet d'envie. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Les lieux de vie des personnes âgées. Quels choix, quels projets en vue d'un bien-être partagé ? : Vieillissement, éthique et société [texte imprimé] / Walter Hesbeen, Directeur de publication ; Collectif, Auteur . - Paris : Seli Arslan, 2025 . - 180 p.
ISBN : 978-2-84276-307-7
Langues : Français (fre)
Résumé : Comment essayer de contribuer au bien-être des personnes âgées ? Cette question, éthique et sociétale, concerne notamment les différents lieux de vie possibles avec l'avancée en âge, à domicile ou dans tout lieu d'accueil et d'accompagnement qui devrait aussi pouvoir être considéré comme un chez-soi, c'est-à -dire qui puisse être habité plus qu'occupé.
Quels que soient son âge et son état de santé, chacun a en effet besoin d'un environnement favorable à son existence. Le choix d'un lieu de vie se pose avec acuité au grand âge, alors qu'on devient dépendant pour les activités du quotidien, qu'on perd en assurance ou en autonomie, mais il peut aussi s'anticiper en tant que véritable projet de vie. C'est ce que montrent les auteurs en revenant sur la place et la valeur que nos sociétés accordent aux personnes âgées, ainsi que sur les moyens et méthodes en vue de répondre aux attentes légitimes de celles devant opter pour un lieu de vie. Ils étudient la notion de sentiment de chez-soi, où que la personne âgée réside. Puis sont questionnées les conditions du bien-vivre à domicile ou en établissement d'accueil, en s'intéressant au processus de transitin entre les différents habitats possibles. Des points de veille dans la détermination du choix sont soulignés comme l'attention au respect de la volonté des personnes ou aux questions spirituelles. Enfin, l'anticipation de la fin de la vie est abordée, l'objectif étant d'éviter des décisions prises au pied du mur.
Les lieux de vie des personnes âgées requièrent d'être pensés, organisés et financés en tenant compte des soins, de l'accompagnement et de l'activité à déployer, mais surtout dans la perspective d'une existence singulière. Ce livre vise à nourrir la réflexion afin de repenser l'approche du vieillissement pour que le projet de vie puisse rester un projet d'envie. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003445 618.97 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible
Titre : La Violence. Etat des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Auxerre : Éditions Sciences humaines Année de publication : 2025 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-922-3 Langues : Français (fre) Résumé : La violence ? Un mot qui a le pouvoir d'englober un grand nombre de faits différents : guerres, homicides, viols, coups et blessures, insultes, harcèlement sexuel ou moral, etc. Leur point commun : faire mal volontairement. Mais au-delà de ce constat, comment y voir plus clair ? Quels sont les différentes formes et les degrés de violence dans le monde ?
Sur le long terme, l'histoire semble montrer une tendance à la réduction des violences. Le monde s'est globalement pacifié, tant au niveau des conflits guerriers que des violences publiques et privées. Cependant, cette tendance séculaire n'empêche pas l'existence de foyers de violences extrêmes qui surviennent localement et qui nous touchent d'autant plus que nous sommes maintenant habitués à vivre dans un monde plus sûr.
A travers ce livre, découpé en six parties (histoire, société, terrorisme, violence ordinaire, violence infantile, violence sexuelle), les auteurs étudient et décryptent ces différentes formes de violence afin de mieux la comprendre. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage La Violence. Etat des lieux [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Auxerre : Éditions Sciences humaines, 2025 . - 197 p.
ISBN : 978-2-36106-922-3
Langues : Français (fre)
Résumé : La violence ? Un mot qui a le pouvoir d'englober un grand nombre de faits différents : guerres, homicides, viols, coups et blessures, insultes, harcèlement sexuel ou moral, etc. Leur point commun : faire mal volontairement. Mais au-delà de ce constat, comment y voir plus clair ? Quels sont les différentes formes et les degrés de violence dans le monde ?
Sur le long terme, l'histoire semble montrer une tendance à la réduction des violences. Le monde s'est globalement pacifié, tant au niveau des conflits guerriers que des violences publiques et privées. Cependant, cette tendance séculaire n'empêche pas l'existence de foyers de violences extrêmes qui surviennent localement et qui nous touchent d'autant plus que nous sommes maintenant habitués à vivre dans un monde plus sûr.
A travers ce livre, découpé en six parties (histoire, société, terrorisme, violence ordinaire, violence infantile, violence sexuelle), les auteurs étudient et décryptent ces différentes formes de violence afin de mieux la comprendre. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003441 362.71 COL Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible
Titre : Le soin invisible : comment valoriser un travail humain essentiel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Walter Hesbeen, Directeur de publication Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-285-8 Langues : Français (fre) Résumé : La crise sanitaire a fait se tourner le regard vers l'invisible du soin et les "invisibles" du soin, toutes ces personnes qui soutiennent la vie au quotidien au travers d'activités très diverses, souvent peu reconnues. Comemnt valoriser un travail essentiel car humain, qu'il s'agisse de prendre soin d'une personne, d'accompagner autrui sur son chemin d'apprentissage ou de vie, ou bien d'organiser les pratiques ?
Les auteurs apportent des repères sur l'origine de l'invisibilisation des pratiques soignantes, liée notamment à une proximité physique et psychique, touchant à des aspects par essence peu dicibles. Les ressorts mêmes de pratiques soignantes de qualité confinent à l'indicible car c'est un engagement fort qui est requis pour tenter de rester humainement pertinent dans la relation. Différentes situations de soin invisible sont abordées dans ce livre. La reconnaissance de la part d'indicible du soin représente ainsi un défi en formation initiale et nécessite de sensibiliser les étudiants à la démarche de réflexion éthique. Bien des domaines d'exercice requièrent aussi une mise en visibilité, tel le travail dans une équipe de soutien en soins palliatifs ou auprès des personnes âgées, de même que les rôles précis des différents acteurs du soin.
Ce livre contribue à révéler les raisons du caractère invisible d'un travail exigeant sur le plan humain, qu'il concerne la relation de soin, la relation pédagogique, ou les relations professionnelles au sein des organisations. La préoccupation éthique en vue d'assurer la qualité des soins qui anime soignants et formateurs, souvent elle-même invisible, requiert l'attention des décideurs en vue de préserver le soin dont a besoin le soin pour être humanisant. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Le soin invisible : comment valoriser un travail humain essentiel ? [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Walter Hesbeen, Directeur de publication . - Paris : Seli Arslan, 2022.
ISBN : 978-2-84276-285-8
Langues : Français (fre)
Résumé : La crise sanitaire a fait se tourner le regard vers l'invisible du soin et les "invisibles" du soin, toutes ces personnes qui soutiennent la vie au quotidien au travers d'activités très diverses, souvent peu reconnues. Comemnt valoriser un travail essentiel car humain, qu'il s'agisse de prendre soin d'une personne, d'accompagner autrui sur son chemin d'apprentissage ou de vie, ou bien d'organiser les pratiques ?
Les auteurs apportent des repères sur l'origine de l'invisibilisation des pratiques soignantes, liée notamment à une proximité physique et psychique, touchant à des aspects par essence peu dicibles. Les ressorts mêmes de pratiques soignantes de qualité confinent à l'indicible car c'est un engagement fort qui est requis pour tenter de rester humainement pertinent dans la relation. Différentes situations de soin invisible sont abordées dans ce livre. La reconnaissance de la part d'indicible du soin représente ainsi un défi en formation initiale et nécessite de sensibiliser les étudiants à la démarche de réflexion éthique. Bien des domaines d'exercice requièrent aussi une mise en visibilité, tel le travail dans une équipe de soutien en soins palliatifs ou auprès des personnes âgées, de même que les rôles précis des différents acteurs du soin.
Ce livre contribue à révéler les raisons du caractère invisible d'un travail exigeant sur le plan humain, qu'il concerne la relation de soin, la relation pédagogique, ou les relations professionnelles au sein des organisations. La préoccupation éthique en vue d'assurer la qualité des soins qui anime soignants et formateurs, souvent elle-même invisible, requiert l'attention des décideurs en vue de préserver le soin dont a besoin le soin pour être humanisant. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA000003504 COL Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible
Titre : S'engager dans les études infirmières : les défis pédagogiques et professionnels à relever - Repères pour favoriser la motivation des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2023 Importance : 177 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-287-2 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis de nombreuses années, et de façon plus vive depuis la crise sanitaire, il est régulièrement question de la pénurie d'infirmières, du souhait de beaucoup d'entre elles de quitter la profession. Pourtant, nombre de jeunes s'inscrivent encore avec élan en formation infirmière, et nombre de personnes choisissent de se reconvertir dans un métier auquel elles attribuent du sens.
Comment faire en sorte que la volonté d'exercer ce métier ne s'amenuise pas lors des premiers contacts avec la réalité ? Quelles voies suivre pour éviter la désillusion ? Ce livre vise à répondre à ces questions en tenant compte des défis à relever par les étudiants, les formateurs et les professionnels infirmiers. Les auteurs présentent des dispositifs pédagogiques qui contribuent à entretenir les motivations en formation initiale, tels que l'accompagnement de la démarche réflexive, la réalisation d'une enquête éthique ou la place laissée à la dimension interculturelle. Des entretiens avec des formateurs en soins infirmiers viennent compléter les pistes à explorer en vue de soutenir l'engagement des étudiants. Un entretien collectif mené avec des étudiantes, leurs formatrices et leur documentaliste permet enfin de comprendre ce qui a guidé leur choix de devenir infirmières, les questions qu'elles se posent, mais aussi le soutien dont elles bénéficient en institut de formation ou sur les lieux de stage.
Ce livre fournit des repères pour s'engager en toute connaissance de cause dans la formation infirmière. Il montre aussi à quel point le maintien des motivations premières repose sur la possibilité de faire appel à des ressources intérieures et extérieures, que ce soit durant la formation ou tout au long de l'exercice professionnel. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage S'engager dans les études infirmières : les défis pédagogiques et professionnels à relever - Repères pour favoriser la motivation des étudiants [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Seli Arslan, 2023 . - 177 p.
ISBN : 978-2-84276-287-2
Langues : Français (fre)
Résumé : Depuis de nombreuses années, et de façon plus vive depuis la crise sanitaire, il est régulièrement question de la pénurie d'infirmières, du souhait de beaucoup d'entre elles de quitter la profession. Pourtant, nombre de jeunes s'inscrivent encore avec élan en formation infirmière, et nombre de personnes choisissent de se reconvertir dans un métier auquel elles attribuent du sens.
Comment faire en sorte que la volonté d'exercer ce métier ne s'amenuise pas lors des premiers contacts avec la réalité ? Quelles voies suivre pour éviter la désillusion ? Ce livre vise à répondre à ces questions en tenant compte des défis à relever par les étudiants, les formateurs et les professionnels infirmiers. Les auteurs présentent des dispositifs pédagogiques qui contribuent à entretenir les motivations en formation initiale, tels que l'accompagnement de la démarche réflexive, la réalisation d'une enquête éthique ou la place laissée à la dimension interculturelle. Des entretiens avec des formateurs en soins infirmiers viennent compléter les pistes à explorer en vue de soutenir l'engagement des étudiants. Un entretien collectif mené avec des étudiantes, leurs formatrices et leur documentaliste permet enfin de comprendre ce qui a guidé leur choix de devenir infirmières, les questions qu'elles se posent, mais aussi le soutien dont elles bénéficient en institut de formation ou sur les lieux de stage.
Ce livre fournit des repères pour s'engager en toute connaissance de cause dans la formation infirmière. Il montre aussi à quel point le maintien des motivations premières repose sur la possibilité de faire appel à des ressources intérieures et extérieures, que ce soit durant la formation ou tout au long de l'exercice professionnel. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003512 COL Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible
Titre : Réenchanter la formation aux métiers de la santé : Un enjeu de société et un défi éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2023 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-295-7 Langues : Français (fre) Résumé : Les difficultés de recrutement et de fidélisation des professionnels de la santé, en particulier paramédicaux, sont souvent évoquées. La pertinence des programmes et des méthodes pédagogiques est aussi fréquemment interrogée. S'arrêter à un tel constat ne permet pas d'améliorer la réalité, que tous reconnaissent comme complexe et que les étudiants et élèves côtoient en stage. Il semble plus intéressant de miser sur les bénéfices durables d'une formation professionnelle pour toute personne, et plus profitable de chercher à faire coïncider les projets et motivations des apprenants et les contenus et outils pédagogiques.
C'est ce à quoi s'attachent les auteurs. Allant au-delà de l'observation du contexte de travail actuel, ils font découvrir leurs dispositifs créatifs. Ils visent à contribuer à réenchanter la formation aux métiers de la santé en insistant sur la finalité des apprentissages, prendre soin au mieux, mais aussi sur l'importance du plaisir à transmettre et à apprendre. Les divers chantiers à mener pour dynamiser la formation sont reflétés dans ce livre, qu'il s'agisse d'accompagner les apprenants face aux expériences vécues en stage, ou de veiller à leur bien-être physique ou mental. Les dispositifs décrits ont pour point commun d'accentuer les ressentis positifs des formateurs et des étudiants, l'objectif étant que ces derniers entrevoient leur pratique future comme désirable. C'est en particulier le cas du jeu sous ses formes multiples qui, outre la joie qu'il apporte, facilite les apprentissages.
Donner l'envie d'exercer son activité professionnelle au long cours constitute à la fois un enjeu de société, pour que la population continue de bénéficier d'une pratique de qualité, et un défi éthique, les formations aux métiers de l'humain devant s'inscrire dans une politique orientée par le sens du bien commun. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Réenchanter la formation aux métiers de la santé : Un enjeu de société et un défi éthique [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Seli Arslan, 2023 . - 184 p.
ISBN : 978-2-84276-295-7
Langues : Français (fre)
Résumé : Les difficultés de recrutement et de fidélisation des professionnels de la santé, en particulier paramédicaux, sont souvent évoquées. La pertinence des programmes et des méthodes pédagogiques est aussi fréquemment interrogée. S'arrêter à un tel constat ne permet pas d'améliorer la réalité, que tous reconnaissent comme complexe et que les étudiants et élèves côtoient en stage. Il semble plus intéressant de miser sur les bénéfices durables d'une formation professionnelle pour toute personne, et plus profitable de chercher à faire coïncider les projets et motivations des apprenants et les contenus et outils pédagogiques.
C'est ce à quoi s'attachent les auteurs. Allant au-delà de l'observation du contexte de travail actuel, ils font découvrir leurs dispositifs créatifs. Ils visent à contribuer à réenchanter la formation aux métiers de la santé en insistant sur la finalité des apprentissages, prendre soin au mieux, mais aussi sur l'importance du plaisir à transmettre et à apprendre. Les divers chantiers à mener pour dynamiser la formation sont reflétés dans ce livre, qu'il s'agisse d'accompagner les apprenants face aux expériences vécues en stage, ou de veiller à leur bien-être physique ou mental. Les dispositifs décrits ont pour point commun d'accentuer les ressentis positifs des formateurs et des étudiants, l'objectif étant que ces derniers entrevoient leur pratique future comme désirable. C'est en particulier le cas du jeu sous ses formes multiples qui, outre la joie qu'il apporte, facilite les apprentissages.
Donner l'envie d'exercer son activité professionnelle au long cours constitute à la fois un enjeu de société, pour que la population continue de bénéficier d'une pratique de qualité, et un défi éthique, les formations aux métiers de l'humain devant s'inscrire dans une politique orientée par le sens du bien commun. [4ème de couv.]Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003467 370 COL Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible PermalinkPermalink10 questions sur la mondialisation in Sciences Humaines, 180 S (Spécial) (février 2007)
PermalinkPermalink20 ans d'évolution des soins à l'enfant / Collectif in Soins pédiatrie puériculture, 244 (Octobre 2008)
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PermalinkPermalinkLes 35 heures à l'hôpital / Collectif in La revue de l'infirmière, 67 (supplément) (janvier 2001)
Permalink9e Colloque Alpin de Soins Palliatifs, Grenoble, vendredi 1er juin 2018 / Collectif in Revue internationale de Soins palliatifs, NS Volume 33 (juin 2018)
PermalinkL'ablation de la fibrillation auriculaire / Collectif in Soins, 722 (supplément) (janvier / février 2008)
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PermalinkAbsentéisme des étudiants en soins infirmiers et nouvelle réforme / Collectif in Soins cadres, 82 (mai 2012)
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PermalinkL'accès aux soins palliatifs et à l'accompagnement / Collectif in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 106 (septembre 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkLes accidents d'exposition au sang et aux liquides biologiques / Collectif in La revue de l'infirmière, 125 (novembre 2006)
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PermalinkPermalinkDes accompagnateurs de santé non-soignants au coeur de l'hôpital / Collectif in Soins cadres, 60 (novembre 2006)
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PermalinkJusqu'où être soi-même dans l'accompagnement / Collectif in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 89 (juin 2007)
PermalinkPermalinkL'accompagnement : un engagement / Collectif in Jusqu'Ã la mort accompagner la vie, 94 (septembre 2008)
PermalinkAccompagnement musical et nuisances sonores en néonatalogie / Collectif in Soins pédiatrie puériculture, 250 (septembre 2009)
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PermalinkAccompagnement et soins palliatifs : l'âge de la maturité / Collectif in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 100 (Mars 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkAccompagner et suivre le patient en cancérologie grâce aux consultations infirmières / Collectif in La revue de l'infirmière, 178 (février 2012)
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PermalinkPermalinkDe l'accroissement des compétences des documentalistes en fonction de la diversité des publics / Collectif in Soins cadres, 71 (Août 2009)
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PermalinkL'accueil et l'intégration des soignants en stage, quels enjeux ? / Collectif in Perspective soignante, 42 (décembre 2011)
PermalinkPermalinkL'accueil du patient en situation palliative aux urgences / Collectif in La revue de l'infirmière, 187 (janvier 2013)
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PermalinkL'acharnement thérapeutique in Soins gérontologie, 25 (septembre / octobre 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkUne action éducative auprès d'enfants de maternelle / Collectif in La revue de l'infirmière, 193 (août-septembre 2013)
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PermalinkActivation comportementale et dépression sévère / Collectif in Santé mentale, 162 (novembre 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAdoption internationale : accompagner dans l'attente d'un enfant / Collectif in Le journal des psychologues, 298 (juin 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkl'agrément des emplois fonctionnels de directeurs / Collectif in Les cahiers hospitaliers, 218 ([01/12/2005])
PermalinkAgressivité et soins : le rôle de l'aide-soignante / Collectif in L'aide-soignante (2000-2008), 31 (novembre 2001)
PermalinkAidants, Alzheimer et communication (dossier) / Collectif in Soins gérontologie, 59 (mai / juin 2006)
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