Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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L'apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck supérieur Année de publication : 2012 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 219 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6891-9 Prix : 34 EUR Note générale : Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiers:Processus soinsRésumé : Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - Bruxelles : De Boeck supérieur, 2012 . - 219 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-6891-9 : 34 EUR
Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index
Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiers:Processus soinsRésumé : Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001713 370 PSI Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible MON0000000955 616.007 PSI Livre [m] CDTI Montbrison 616.007 - Raisonnement clinique Disponible MON0000000961 616.007 PSI Livre [m] CDTI Montbrison 616.007 - Raisonnement clinique Disponible