Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
De Boeck supérieur
localisé à :
Louvain-la-Neuve (Belgique)
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Accompagner la problématisation des situations professionnelles : analyser ses pratiques autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maela Paul, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2022 |
Autre Editeur : |
37-Monts : Impr. Présence graphique |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |
Importance : |
1 vol. (207 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3984-2 |
Prix : |
33,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 189-203
Diffusé en France |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Analyse des problèmes ; Animation groupe ; Infirmier formateur ; Mémoire fin étude ; Méthode pédagogique
|
Résumé : |
Seul ouvrage qui aborde la problématisation et l'analyse des pratiques. L'objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre manière de concevoir l'analyse des pratiques au départ de trois réflexions : comment envisager cette démarche sous l'angle de la problématisation : Pourquoi convient-il de problématiser plutôt que d'analyser ' Quels sont les enjeux ' Qu'est-ce que problématiser ' Quels en sont les concepts majeurs et les théories sous-jacentes ' Qu'est-ce qui caractérise la démarche de problématisation 'sur la fonction d'animation que viendra étayer la posture d'accompagnement.un groupe a ses dynamiques propres différentes d'un collectif, une configuration qui semble autrement adaptée pour déployer une démarche de problématisation au sein d'un "collectif de pairs accompagnants". |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Accompagner la problématisation des situations professionnelles : analyser ses pratiques autrement [texte imprimé] / Maela Paul, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur : 37-Monts : Impr. Présence graphique, 2022 . - 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8073-3984-2 : 33,90 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 189-203
Diffusé en France Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Analyse des problèmes ; Animation groupe ; Infirmier formateur ; Mémoire fin étude ; Méthode pédagogique
|
Résumé : |
Seul ouvrage qui aborde la problématisation et l'analyse des pratiques. L'objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre manière de concevoir l'analyse des pratiques au départ de trois réflexions : comment envisager cette démarche sous l'angle de la problématisation : Pourquoi convient-il de problématiser plutôt que d'analyser ' Quels sont les enjeux ' Qu'est-ce que problématiser ' Quels en sont les concepts majeurs et les théories sous-jacentes ' Qu'est-ce qui caractérise la démarche de problématisation 'sur la fonction d'animation que viendra étayer la posture d'accompagnement.un groupe a ses dynamiques propres différentes d'un collectif, une configuration qui semble autrement adaptée pour déployer une démarche de problématisation au sein d'un "collectif de pairs accompagnants". |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(1)
MON0000003137
|
371 PAU |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
370 - Éducation - Enseignement
|
Disponible |