Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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La note de recherche / Marlyne Dabrion
Titre : La note de recherche : méthode et contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion (1948-....), Auteur Editeur : Paris : De Boeck-Estem Année de publication : 2015 Collection : Enseignement et apprentissage Importance : 181 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-790-1 Note générale : UE = Unité d'enseignement
La couv. porte en plus : "Compétence infirmière n°8. Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques"
Bibliogr. p. 163-169Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Guide
Mots outils [NI]:Projet:Méthode projet
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogiqueRésumé : Cet ouvrage répond aux objectifs de formation de l'unité d'enseignement 3.4 S6 "Initiation à la démarche de recherche", à savoir la production d'une note de recherche, une étape fondamentale pour construire son mémoire. [D'après la 4ème de couv.] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage La note de recherche : méthode et contenu [texte imprimé] / Marlyne Dabrion (1948-....), Auteur . - Paris : De Boeck-Estem, 2015 . - 181 p. : ill. ; 27 cm. - (Enseignement et apprentissage) .
ISBN : 978-2-84371-790-1
UE = Unité d'enseignement
La couv. porte en plus : "Compétence infirmière n°8. Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques"
Bibliogr. p. 163-169
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Guide
Mots outils [NI]:Projet:Méthode projet
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogiqueRésumé : Cet ouvrage répond aux objectifs de formation de l'unité d'enseignement 3.4 S6 "Initiation à la démarche de recherche", à savoir la production d'une note de recherche, une étape fondamentale pour construire son mémoire. [D'après la 4ème de couv.] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001986 370.152 DAB Livre [s] CDOC Saint-Chamond Méthodologie - 370.152 Disponible MON0000003984 610.71 DAB Livre [m] CDTI Montbrison 610.7 - Profession infirmières Disponible Soins éducatifs et préventifs / Marlyne Dabrion
Titre : Soins éducatifs et préventifs : Pratiquer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-Estem Année de publication : 2012 Collection : Enseignement et apprentissage Importance : 207 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-579-2 Prix : 24 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Initier et mettre en oeuvre un projet de soins préventifs. Compétence infirmière n° 5"
Notes bibliogr. et webliogr.Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Programme enseignement soins infirmiers:Unité d'enseignement:UE 4.6 Soins éducatifs et préventifs Résumé : Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n°5, « Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs », autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc. Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :
- L'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;
- Une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;
- L'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;
- Des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;
- Une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;
- Une partie « connaissances complémentaires » pour plus d'assises conceptuelles ;
- une bibliographie spécifique.
Tout au long des chapitres, l'accent est mis à la fois sur la fiabilité des contenus développés et sur la distance critique qui sont les garants d'un processus d'apprentissage réflexif et la condition nécessaire au développement de compétences professionnelles. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux infirmiers, cliniciens, formateurs, étudiants, chercheurs, mais également aux différents professionnels partenaires de l'action préventive dans la société.Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Soins éducatifs et préventifs : Pratiquer pour apprendre [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris : De Boeck-Estem, 2012 . - 207 p. : ill., couv. ill. ; 26 cm. - (Enseignement et apprentissage) .
ISBN : 978-2-84371-579-2 : 24 EUR
La couv. porte en plus : "Initier et mettre en oeuvre un projet de soins préventifs. Compétence infirmière n° 5"
Notes bibliogr. et webliogr.
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Programme enseignement soins infirmiers:Unité d'enseignement:UE 4.6 Soins éducatifs et préventifs Résumé : Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n°5, « Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs », autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc. Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :
- L'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;
- Une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;
- L'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;
- Des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;
- Une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;
- Une partie « connaissances complémentaires » pour plus d'assises conceptuelles ;
- une bibliographie spécifique.
Tout au long des chapitres, l'accent est mis à la fois sur la fiabilité des contenus développés et sur la distance critique qui sont les garants d'un processus d'apprentissage réflexif et la condition nécessaire au développement de compétences professionnelles. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux infirmiers, cliniciens, formateurs, étudiants, chercheurs, mais également aux différents professionnels partenaires de l'action préventive dans la société.Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07375 610.7 DAB Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible