Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gustave-Nicolas Fischer, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
95-Domont : Dupli-print |
Collection : |
Psycho sup |
Importance : |
1 vol. (376 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-080203-6 |
Prix : |
24,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 345-370. Notes bibliogr. Index |
Catégories : |
Psychologie:Psychologie sociale
|
Résumé : |
Véritable introduction à la psychologie sociale, cette 6ème édition actualisée et complétée permet de comprendre et d'approfondir les notions essentielles de cette discipline. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale [texte imprimé] / Gustave-Nicolas Fischer, Auteur . - Malakoff : Dunod : 95-Domont : Dupli-print, 2020 . - 1 vol. (376 p.) ; 24 cm. - ( Psycho sup) . ISBN : 978-2-10-080203-6 : 24,90 EUR Bibliogr. p. 345-370. Notes bibliogr. Index
Catégories : |
Psychologie:Psychologie sociale
|
Résumé : |
Véritable introduction à la psychologie sociale, cette 6ème édition actualisée et complétée permet de comprendre et d'approfondir les notions essentielles de cette discipline. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(1)
MON0000003566
|
301.1 FIS |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
300 - Sciences humaines et sociales
|
Disponible |

Titre : |
L'évaluation psychologique en contexte multilingue et multiculturel : Questions et enjeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Rossier, Directeur de publication |
Editeur : |
Bruxelles : Mardaga supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Autre Editeur : |
95-Domont : Dupli-print |
Collection : |
PSY |
Sous-collection : |
Évaluation, mesure et diagnostic num. 26 |
Importance : |
1 vol. (334 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8047-0851-1 |
Prix : |
34,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 283-326
Diffusé en France |
Catégories : |
Groupe population:Migrant ; Politique sociale:Information sociale:Enquête psychosociale ; Pratique médicale:Test:Bilan psychologique ; Pratique médicale:Test:Test psychométrique ; Pratique médicale:Test:Test psychométrique:Test aptitude:Psychométrie ; Relation sociale:Relation interculturelle ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Interculturalité
|
Résumé : |
Le domaine de l'évaluation psychologique a connu un essor important dès le début du XXe siècle avec le développement de différents tests qui permettaient d'établir un diagnostic. Le principe de ces tests est de soumettre des individus à des conditions standardisées pour pouvoir évaluer leurs performances ou leurs réponses au regard d'une norme représentée par la distribution des performances et des réponses de la population à laquelle appartiennent ces individus. Ces tests ont donc été conçus pour des groupes homogènes et issus d'une majorité culturelle. Mais à l'heure où les flux de population s'intensifient à cause de la crise des réfugiés, des déplacés environnementaux et des demandeurs d'asile, ces tests ne paraissent plus adéquats. Ils échouent à prendre en compte les particularités culturelles et linguistiques des individus alors même que celles-ci façonnent leur vision du monde et leur état mental. Alors, en tant que praticien, comment accompagner ces populations de manière optimale'' C'est la question à laquelle répondent les différents contributeurs au fil de cet ouvrage. La première partie est consacrée à l'évolution du phénomène migratoire et à ses implications. La seconde montre les implications techniques de l'usage des instruments psychométriques, en termes de biais, de niveau d'équivalence, de développement ou de leur usage. Enfin, la troisième partie traite de l'évaluation de différents aspects de la personne en utilisant des instruments qualitatifs ou narratifs. [Quatrième de couverture] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
L'évaluation psychologique en contexte multilingue et multiculturel : Questions et enjeux [texte imprimé] / Jérôme Rossier, Directeur de publication . - Bruxelles : Mardaga supérieur : 95-Domont : Dupli-print, 2021 . - 1 vol. (334 p.) : ill. ; 22 cm. - ( PSY. Évaluation, mesure et diagnostic; 26) . ISBN : 978-2-8047-0851-1 : 34,90 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 283-326
Diffusé en France
Catégories : |
Groupe population:Migrant ; Politique sociale:Information sociale:Enquête psychosociale ; Pratique médicale:Test:Bilan psychologique ; Pratique médicale:Test:Test psychométrique ; Pratique médicale:Test:Test psychométrique:Test aptitude:Psychométrie ; Relation sociale:Relation interculturelle ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Interculturalité
|
Résumé : |
Le domaine de l'évaluation psychologique a connu un essor important dès le début du XXe siècle avec le développement de différents tests qui permettaient d'établir un diagnostic. Le principe de ces tests est de soumettre des individus à des conditions standardisées pour pouvoir évaluer leurs performances ou leurs réponses au regard d'une norme représentée par la distribution des performances et des réponses de la population à laquelle appartiennent ces individus. Ces tests ont donc été conçus pour des groupes homogènes et issus d'une majorité culturelle. Mais à l'heure où les flux de population s'intensifient à cause de la crise des réfugiés, des déplacés environnementaux et des demandeurs d'asile, ces tests ne paraissent plus adéquats. Ils échouent à prendre en compte les particularités culturelles et linguistiques des individus alors même que celles-ci façonnent leur vision du monde et leur état mental. Alors, en tant que praticien, comment accompagner ces populations de manière optimale'' C'est la question à laquelle répondent les différents contributeurs au fil de cet ouvrage. La première partie est consacrée à l'évolution du phénomène migratoire et à ses implications. La seconde montre les implications techniques de l'usage des instruments psychométriques, en termes de biais, de niveau d'équivalence, de développement ou de leur usage. Enfin, la troisième partie traite de l'évaluation de différents aspects de la personne en utilisant des instruments qualitatifs ou narratifs. [Quatrième de couverture] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(2)
CHA0000002390
|
150 ROS |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Psychologie - 150
|
Disponible |
MON0000003682
|
616.03 ROS |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.03 - Interculturalité et soins
|
Disponible |

Titre : |
Infirmière de l'Éducation nationale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bristol, Auteur ; Christine Kerneur, Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. |
Editeur : |
Paris : Maloine |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
95-Domont : Dupli-print |
Collection : |
Professions de santé |
Importance : |
1 vol. (XIV-211 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-224-03617-1 |
Prix : |
29 EUR |
Note générale : |
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 205-207. Webliogr. p. 207-208. Index |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(1)
MON0000003691
|
616.026 BRI |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.026 - Soins en milieu professionnel et scolaire
|
Disponible |