Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie Millis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Vivre une pédagogie de projet : remotiver, donner du sens / Marie Millis
Titre : Vivre une pédagogie de projet : remotiver, donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Millis Editeur : Chronique sociale Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-782-0 Prix : 14 eur Résumé : Cet ouvrage est le récit d'un projet, de sa genèse à ses aboutissements. La parole est donnée aux jeunes (de 17 à 22 ans), élèves de terminale d'une école technique, et à leur enseignante avec qui le projet a été élaboré et mené. Une invitation à se familiariser avec la pédagogie du projet, méthode d'apprentissage permettant d'intensifier la saveur du présent, de se donner les moyens d'être créatif et de sortir de situations stériles et conflictuelles. Cette démarche est adaptée à tous les élèves, elle facilite la mobilisation, la motivation, la coopération. "" Je parie que tu peux "" nous montre combien il est essentiel de ne jamais désespérer de quelqu'un. Nul ne peut rester à l'écart du cercle des savoirs, ni ceux qui ne sont pas préparés à les recevoir, ni ceux qui n'en veulent pas, ni même ceux que l'on considère comme incapables d'y accéder. Il s'agit de transmettre à tous (plus seulement aux héritiers) les moyens de comprendre et de maîtriser le monde. Extrait de la postface de Philippe Meirieu. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Vivre une pédagogie de projet : remotiver, donner du sens [texte imprimé] / Marie Millis . - Chronique sociale, 2009.
ISBN : 978-2-85008-782-0 : 14 eur
Résumé : Cet ouvrage est le récit d'un projet, de sa genèse à ses aboutissements. La parole est donnée aux jeunes (de 17 à 22 ans), élèves de terminale d'une école technique, et à leur enseignante avec qui le projet a été élaboré et mené. Une invitation à se familiariser avec la pédagogie du projet, méthode d'apprentissage permettant d'intensifier la saveur du présent, de se donner les moyens d'être créatif et de sortir de situations stériles et conflictuelles. Cette démarche est adaptée à tous les élèves, elle facilite la mobilisation, la motivation, la coopération. "" Je parie que tu peux "" nous montre combien il est essentiel de ne jamais désespérer de quelqu'un. Nul ne peut rester à l'écart du cercle des savoirs, ni ceux qui ne sont pas préparés à les recevoir, ni ceux qui n'en veulent pas, ni même ceux que l'on considère comme incapables d'y accéder. Il s'agit de transmettre à tous (plus seulement aux héritiers) les moyens de comprendre et de maîtriser le monde. Extrait de la postface de Philippe Meirieu. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4129 370 MIL Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible