Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Grenoble
localisé à :
Fontaine
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Psychologie sociale de l'image / Pascal Moliner
Titre : Psychologie sociale de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Moliner (1960-....), Auteur Editeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2016 Collection : Psychologie en +, ISSN 2426-7368 Importance : 164 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2482-2 Prix : 13 EUR Note générale : Bibliogr. p. 145-157. Glossaire Résumé : Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur apporte des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation.
Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils les mêmes images de cet objet ? Interprètent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et un récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur ? S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie. [4ème de couv.]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Psychologie sociale de l'image [texte imprimé] / Pascal Moliner (1960-....), Auteur . - Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, 2016 . - 164 p. : ill. ; 21 cm. - (Psychologie en +, ISSN 2426-7368) .
ISBN : 978-2-7061-2482-2 : 13 EUR
Bibliogr. p. 145-157. Glossaire
Résumé : Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur apporte des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation.
Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils les mêmes images de cet objet ? Interprètent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et un récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur ? S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie. [4ème de couv.]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000002034 301.1 MOL Livre [m] CDTI Montbrison 300 - Sciences humaines et sociales Disponible