Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
L’accueil des apprenants, un DEPHI sur le DMU ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Dorbon, Auteur ; Marie-Line MANDON, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 39-42 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
APPRENANT Sciences éducation:Formation Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
|
Résumé : |
L’accueil des apprenants-soignants est un défi pour les secteurs de soins dans le cadre de la formation clinique, de surcroît au regard de la conjoncture actuelle en lien avec la santé de nos hôpitaux. Rappelons que les périodes de stage représentent 50 % du temps d’apprentissage dans les instituts de formation. Alors comment un département médico-universitaire (DMU) d’hématologie et d’immunologie essaie-t-il de mettre en œuvre une politique d’accueil et d’accompagnement des stagiaires, en tenant compte de leur niveau de formation et en suscitant l’intérêt et l’émulation de ces futurs professionnels de santé ? |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/revinf |
in La revue de l'infirmière > 296 (décembre 2023) . - pp. 39-42
[article] L’accueil des apprenants, un DEPHI sur le DMU ! [texte imprimé] / Christelle Dorbon, Auteur ; Marie-Line MANDON, Auteur . - 2023 . - pp. 39-42. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 296 (décembre 2023) . - pp. 39-42
Catégories : |
APPRENANT Sciences éducation:Formation Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
|
Résumé : |
L’accueil des apprenants-soignants est un défi pour les secteurs de soins dans le cadre de la formation clinique, de surcroît au regard de la conjoncture actuelle en lien avec la santé de nos hôpitaux. Rappelons que les périodes de stage représentent 50 % du temps d’apprentissage dans les instituts de formation. Alors comment un département médico-universitaire (DMU) d’hématologie et d’immunologie essaie-t-il de mettre en œuvre une politique d’accueil et d’accompagnement des stagiaires, en tenant compte de leur niveau de formation et en suscitant l’intérêt et l’émulation de ces futurs professionnels de santé ? |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/revinf |
| ![L’accueil des apprenants, un DEPHI sur le DMU ! vignette](https://ifsi-forez.fr/ifsidoc/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires(2)
99903712
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903728
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |