Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
CDTI Montbrison
370 - Éducation - Enseignement > Auteurs commençant par K
Ajouter le résultat dans votre panier
Fantasme et formation / René Kaës
Titre : Fantasme et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : René Kaës, Auteur ; Didier Anzieu (1923-1999), Auteur ; Louis-Vincent Thomas (1922-1994), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Inconscient et culture Importance : X-174 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-005811-8 Prix : 148 F Note générale : Bibliogr. p. 161-169. Index
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant Mots-clés : Fantasmes Enfants Psychanalyse et éducation Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Fantasme et formation [texte imprimé] / René Kaës, Auteur ; Didier Anzieu (1923-1999), Auteur ; Louis-Vincent Thomas (1922-1994), Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - X-174 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Inconscient et culture) .
ISBN : 2-10-005811-8 : 148 F
Bibliogr. p. 161-169. Index
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant Mots-clés : Fantasmes Enfants Psychanalyse et éducation Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2159 370 KAE Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université
Titre : Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université : implication et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sunmi Kim, Directeur de publication ; Christian Verrier, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (222 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0190-9 Prix : 31,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 207-214. Webliogr. p. 215-216
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Catégories : Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Méthode active
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au cœur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par Internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de. la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université : implication et pédagogie [texte imprimé] / Sunmi Kim, Directeur de publication ; Christian Verrier, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (222 p.) ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-0190-9 : 31,50 EUR
Bibliogr. p. 207-214. Webliogr. p. 215-216
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Méthode active
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au cœur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par Internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de. la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000002000 371 KIM Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible