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1 recherche sur le mot-clé 'diagnostic éducatif,diagnostic infirmier,éducation,promotion de la santé,raisonnement clinique'
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Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité / Brigitte Lecointre in La revue de l'infirmière, 204 (octobre 2014)
[article]
Titre : Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lecointre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 31-33 Note générale : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.07.012 Langues : Français (fre) Catégories : Politique santé:Promotion santé
Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
Soins:Soins infirmiers:Processus soins
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Diagnostic infirmierMots-clés : diagnostic éducatif,diagnostic infirmier,éducation,promotion de la santé,raisonnement clinique Résumé : L'articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd'hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d'un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l'équipe, l'infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Note de contenu : Associé à : Éducation thérapeutique du patient Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.07.012
in La revue de l'infirmière > 204 (octobre 2014) . - pp. 31-33[article] Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité [texte imprimé] / Brigitte Lecointre, Auteur . - 2014 . - pp. 31-33.
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.07.012
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 204 (octobre 2014) . - pp. 31-33
Catégories : Politique santé:Promotion santé
Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
Soins:Soins infirmiers:Processus soins
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Diagnostic infirmierMots-clés : diagnostic éducatif,diagnostic infirmier,éducation,promotion de la santé,raisonnement clinique Résumé : L'articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd'hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d'un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l'équipe, l'infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Note de contenu : Associé à : Éducation thérapeutique du patient Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.07.012 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000807 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000842 Revue INF Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible