Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'apprentissage,conflit sociocognitif,coopération,coordination,interaction sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers / Stéphanie Koscher in Soins cadres, 91 (supplément) (août 2014)
[article]
Titre : Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Koscher, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage,conflit sociocognitif,coopération,coordination,interaction sociale Résumé : Le conflit sociocognitif naît dans la confrontation de ses représentations avec celles des autres et notamment entre pairs dans une démarche d'apprentissage.
Il met en lumière la différence des points de vue et en ce sens il stimule la réflexion.
Il concourt au progrès de la recherche en soins, à la qualité de la prise en charge des patients et au développement des compétences des étudiants infirmiers notamment.Note de contenu : Associé à : Le conflit, une opportunité managériale Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.07.006
in Soins cadres > 91 (supplément) (août 2014) . - pp. 20-23[article] Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers [texte imprimé] / Stéphanie Koscher, Auteur . - 2014 . - pp. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 91 (supplément) (août 2014) . - pp. 20-23
Mots-clés : apprentissage,conflit sociocognitif,coopération,coordination,interaction sociale Résumé : Le conflit sociocognitif naît dans la confrontation de ses représentations avec celles des autres et notamment entre pairs dans une démarche d'apprentissage.
Il met en lumière la différence des points de vue et en ce sens il stimule la réflexion.
Il concourt au progrès de la recherche en soins, à la qualité de la prise en charge des patients et au développement des compétences des étudiants infirmiers notamment.Note de contenu : Associé à : Le conflit, une opportunité managériale Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.07.006 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000812 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000097 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000000094 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible