Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé / Pierric Renaut in Soins cadres, 92 (supplément) (novembre 2014)
[article]
Titre : Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierric Renaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. S10 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireMots-clés : Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte.
Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux.
Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là .
Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale.
La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels.Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.002
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S10[article] Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé [texte imprimé] / Pierric Renaut, Auteur . - 2014 . - pp. S10.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 92 (supplément) (novembre 2014) . - pp. S10
Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireMots-clés : Collaboration,Éducation,Interprofessionnalité,Méthode pédagogique,Pédagogie,Simulation Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte.
Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux.
Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là .
Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale.
La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels.Note de contenu : Associé à : Dossier - L'APPRENTISSAGE PAR LA SIMULATION EN SANTÉ Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.10.002 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000908 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000890 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000000887 Revue SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible