Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des actions de communication ciblées envers les futurs soignants / Philippe Frugier in Soins cadres, 74 (Mai 2010)
[article]
Titre : Des actions de communication ciblées envers les futurs soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Frugier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 37-39 Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Information & communication [NI]:Communication
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Management:Gestion ressources humaines:RecrutementRésumé : Comment faire connaître ses besoins en recrutement avec un budget très maîtrisé ? Quels arguments avancer pour convaincre les soignants de demain de rejoindre des équipes dans un contexte de pénurie et de démographie défavorable ? Des questions que se posent de nombreux établissements de santé, mais auxquelles le CHU de Limoges (87) a apporté des réponses originales via diverses actions de communication-recrutement en 2008. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/19/74
in Soins cadres > 74 (Mai 2010) . - pp. 37-39[article] Des actions de communication ciblées envers les futurs soignants [texte imprimé] / Philippe Frugier, Auteur . - 2010 . - pp. 37-39.
in Soins cadres > 74 (Mai 2010) . - pp. 37-39
Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Information & communication [NI]:Communication
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Management:Gestion ressources humaines:RecrutementRésumé : Comment faire connaître ses besoins en recrutement avec un budget très maîtrisé ? Quels arguments avancer pour convaincre les soignants de demain de rejoindre des équipes dans un contexte de pénurie et de démographie défavorable ? Des questions que se posent de nombreux établissements de santé, mais auxquelles le CHU de Limoges (87) a apporté des réponses originales via diverses actions de communication-recrutement en 2008. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/19/74 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06495 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903224 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Etre affirmé dans son rôle professionnel / nt in Objectif Soins & Management, 122 (janvier 2004)
[article]
Titre : Etre affirmé dans son rôle professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : nt, Année de publication : 2004 Catégories : Travail:Histoire professionnelle:Epuisement professionnel Résumé : dire non - être assertif - afin de prévenir le syndrome d épuisement professionnel, il est important de favoriser l'assertivité - pourquoi cette forme de déni de soi, alors qu il serait si simple de s affirmer ! Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 122 (janvier 2004)[article] Etre affirmé dans son rôle professionnel [texte imprimé] / nt, . - 2004.
in Objectif Soins & Management > 122 (janvier 2004)
Catégories : Travail:Histoire professionnelle:Epuisement professionnel Résumé : dire non - être assertif - afin de prévenir le syndrome d épuisement professionnel, il est important de favoriser l'assertivité - pourquoi cette forme de déni de soi, alors qu il serait si simple de s affirmer ! Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03089 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9901321 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Agent de médiation aux urgences pédiatriques / Christine Maze in Objectif Soins & Management, 153 (février 2007)
[article]
Titre : Agent de médiation aux urgences pédiatriques Titre original : Médiation aux urgences au service du patient et de l'équipe paramédicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maze, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 25-32 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Médiation
Organisation hospitalière
Symptôme:Symptôme psychique:Agressivité
Travail:ManagementLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 153 (février 2007) . - pp. 25-32[article] Agent de médiation aux urgences pédiatriques = Médiation aux urgences au service du patient et de l'équipe paramédicale [texte imprimé] / Christine Maze, Auteur . - 2007 . - pp. 25-32.
in Objectif Soins & Management > 153 (février 2007) . - pp. 25-32
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Médiation
Organisation hospitalière
Symptôme:Symptôme psychique:Agressivité
Travail:ManagementLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05024 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9902356 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible
[article]
Titre : Attirer ou fidéliser, un acte éthique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Lepesqueux, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 40-41 Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Ethique
Psychologie:Comportement:Motivation
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Recrutement
~termes orphelins:ValeurRésumé : Entre le court et le long terme, un type de recrutement est à étudier. Attirer du personnel pour pallier la pénurie de professionnels ne peut pas se faire à n'importe quel prix. Garder ses valeurs et développer une éthique du recrutement s'avère essentiel. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/19/74
in Soins cadres > 74 (Mai 2010) . - pp. 40-41[article] Attirer ou fidéliser, un acte éthique ? [texte imprimé] / Maryvonne Lepesqueux, Auteur . - 2010 . - pp. 40-41.
in Soins cadres > 74 (Mai 2010) . - pp. 40-41
Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Ethique
Psychologie:Comportement:Motivation
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Recrutement
~termes orphelins:ValeurRésumé : Entre le court et le long terme, un type de recrutement est à étudier. Attirer du personnel pour pallier la pénurie de professionnels ne peut pas se faire à n'importe quel prix. Garder ses valeurs et développer une éthique du recrutement s'avère essentiel. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/19/74 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06495 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903224 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Le cadre de pôle : un gestionnaire du personnel / Mireille San Jullian in Objectif Soins & Management, 157 (juin / juillet 2007)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05195 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9902330 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Délégation, concertation, autonomie, négociation / nt in Objectif Soins & Management, 113 (février 2003)
PermalinkDirection des soins : indications de gestion de la performance / Jean-François Zimmermann in Objectif Soins & Management, 181 (Décembre 2009)
PermalinkL'entretien annuel doit évoluer ... / Mireille San Jullian in Objectif Soins & Management, 158 (août / septembre 2007)
PermalinkEtude : créativité et plaisir des soignants / nt in Objectif Soins & Management, 114 (mars 2003)
PermalinkEvaluation des personnels de santé / nt in Objectif Soins & Management, 103 (février 2002)
Permalink""L'évaluation professionnelle"""" des paramédicaux à la MGEN"" / Collectif in Objectif Soins & Management, 151 (décembre 2006)
PermalinkGestion prévisionnelle des emplois et des compétences et appropriation par les cadres / Axel Letombe in Soins cadres, 74 (Mai 2010)
PermalinkLa GPEC : une démarche prospective pour préparer l'avenir in Objectif Soins & Management, 162 (janvier 2008)
PermalinkPremière journée du recrutement infirmier : la pénurie, un séisme profitable ? / nt in Objectif Soins & Management, 106 (mai 2002)
PermalinkMobilité des infirmières / Nadine Fiez in Objectif Soins & Management, 150 (novembre 2006)
PermalinkMobilité : les nouveaux enjeux / nt in Objectif Soins & Management, 128 (août / septembre 2004)
PermalinkLe modèle Ariq inspiré de l'expérience des hôpitaux attractifs belges / Sabine Stordeur in Soins cadres, 74 (Mai 2010)
PermalinkPermalinkUn parcours d'intégration pour les personnels administratifs / Olivia Deschamps in Soins cadres, 74 (Mai 2010)
PermalinkDe Parménide à Héraclite : le chemin de l'évaluation / nt in Objectif Soins & Management, 109 (octobre 2002)
PermalinkLe partage des compétences dans les soins / Raymonde Alvarez-Ceyssat in Objectif Soins & Management, 154 (mars 2007)
PermalinkLe passeport et l'entretien de formation, deux atouts dans la gestion des ressources humaines / Annie Hamelin in Soins cadres, 73 (supplément) (février 2010)
PermalinkAux petits soins avec les nouvelles recrues / Géraldine Langlois in Objectif Soins & Management, 166 (mai 2008)
PermalinkLa professionnalisation du management de proximité à l'hôpital / Géraldine Drevet in Soins cadres, 76 (novembre 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkStratégie d'évaluation continue de la qualité des soins infirmiers / Collectif in Objectif Soins & Management, 202 (janvier 2012)
PermalinkQuelle stratégie pour recruter et fidéliser en gériatrie ? / Valérie Bliez in Soins cadres, 74 (Mai 2010)
PermalinkLe tableau d'indicateurs / Franck Breysse in Objectif Soins & Management, 184 (mars 2010)
PermalinkLes valeurs du travail en équipe / nt in Objectif Soins & Management, 129 (octobre 2004)
Permalink