Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur nt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la résilience à la bientraitance : l'école, une chance pour l'enfant / nt
Titre : De la résilience à la bientraitance : l'école, une chance pour l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : nt, Année de publication : 2004 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
PsychologieRésumé : de la réussite scolaire à la résilience scolaire : la santé mentale mise à l'épreuve : qu est-ce que la résilience ? présentation des résultats d une étude réalisée auprès d enfants de migrants, de jeunes filles issues des quatre continents. - les enseignants, tuteurs potentiels de résilience : comment un enfant qui vit un désert affectif dans sa famille peut-il malgré tout s en sortir à l'école ? - résilience, scolarité et médiation interculturelle : comment un enfant de migrant qui se sent différent et incompris, qui rencontre des difficultés scolaires, peut-il s adapter et se construire psychiquement ? - l'école dans l'hôpital : l'hospitalisation d un enfant, quelle que soit sa durée, constitue une véritable rupture dans sa vie quotidienne et sa scolarité. L arrivée de l'éducation nationale dans les services hospitaliers a permis de prévenir certains échecs scolaires. - surdité et résilience scolaire : Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue De la résilience à la bientraitance : l'école, une chance pour l'enfant [texte imprimé] / nt, . - 2004.
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
PsychologieRésumé : de la réussite scolaire à la résilience scolaire : la santé mentale mise à l'épreuve : qu est-ce que la résilience ? présentation des résultats d une étude réalisée auprès d enfants de migrants, de jeunes filles issues des quatre continents. - les enseignants, tuteurs potentiels de résilience : comment un enfant qui vit un désert affectif dans sa famille peut-il malgré tout s en sortir à l'école ? - résilience, scolarité et médiation interculturelle : comment un enfant de migrant qui se sent différent et incompris, qui rencontre des difficultés scolaires, peut-il s adapter et se construire psychiquement ? - l'école dans l'hôpital : l'hospitalisation d un enfant, quelle que soit sa durée, constitue une véritable rupture dans sa vie quotidienne et sa scolarité. L arrivée de l'éducation nationale dans les services hospitaliers a permis de prévenir certains échecs scolaires. - surdité et résilience scolaire : Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire