Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Soler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Management et intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 40-42 Note générale : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2014.06.008 Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Organisation hospitalière:Management hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins
Travail:Condition travail:Relation professionnelleRésumé : Avec les nouveaux modes d'organisation du travail, le "top management" oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s'appuyant, entre autres, sur le concept de l'intelligence émotionnelle permettent d'augmenter l'estime de soi, de motiver et d'encourager le dialogue et l'écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l'émergence d'un management souple qui donne du sens à l'action et aux projets à mener ensemble.
Note de contenu : Associé à : Innovations et pratiques managériales Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.06.008
in Soins cadres > 91 (août 2014) . - pp. 40-42[article] Management et intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Frédéric Soler, Auteur . - 2014 . - pp. 40-42.
http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2014.06.008
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 91 (août 2014) . - pp. 40-42
Catégories : Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Organisation hospitalière:Management hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins
Travail:Condition travail:Relation professionnelleRésumé : Avec les nouveaux modes d'organisation du travail, le "top management" oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s'appuyant, entre autres, sur le concept de l'intelligence émotionnelle permettent d'augmenter l'estime de soi, de motiver et d'encourager le dialogue et l'écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l'émergence d'un management souple qui donne du sens à l'action et aux projets à mener ensemble.
Note de contenu : Associé à : Innovations et pratiques managériales Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2014.06.008 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000636 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000837 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible MON0000000835 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Le parcours du patient au temps de la Covid-19 / Agnès AMBLARD in Objectif Soins & Management, Hors-Série (septembre 2021)
[article]
Titre : Le parcours du patient au temps de la Covid-19 : entre accélération et fragmentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès AMBLARD, Auteur ; Jocelyne LAFAYE, Auteur ; Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 25-27 Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Procédure
Mots outils [NI]:Temps
Phénomène épidémiologique:Epidémie
Travail:Management
Travail:Management:Organisation travail
Travail:Management:Organisation travail:Encadrement
Travail:Temps travail
~termes non classés:Covid-19Résumé : La formalisation de la contribution des différents services concernés par la prise en charge des patients est devenue un incontournable et montre la capacité de l'établissement à accueillir et traiter l'urgence. Sur ce terrain, la question de la coordination des acteurs s'éprouve au quotidien, qui plus est dans un contexte pandémique qui implique une réactivité et une adaptabilité constante, questionnant les articulations des différentes temporalités à l'œuvre dans les soins. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Objectif Soins & Management > Hors-Série (septembre 2021) . - pp. 25-27[article] Le parcours du patient au temps de la Covid-19 : entre accélération et fragmentation [texte imprimé] / Agnès AMBLARD, Auteur ; Jocelyne LAFAYE, Auteur ; Frédéric Soler, Auteur . - 2021 . - pp. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > Hors-Série (septembre 2021) . - pp. 25-27
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Procédure
Mots outils [NI]:Temps
Phénomène épidémiologique:Epidémie
Travail:Management
Travail:Management:Organisation travail
Travail:Management:Organisation travail:Encadrement
Travail:Temps travail
~termes non classés:Covid-19Résumé : La formalisation de la contribution des différents services concernés par la prise en charge des patients est devenue un incontournable et montre la capacité de l'établissement à accueillir et traiter l'urgence. Sur ce terrain, la question de la coordination des acteurs s'éprouve au quotidien, qui plus est dans un contexte pandémique qui implique une réactivité et une adaptabilité constante, questionnant les articulations des différentes temporalités à l'œuvre dans les soins. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002324 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible