Télécharger cette page pour la lire ou pour l'imprimer [format Word] : PSH.docx
Satisfaction des personnes en situation de handicap
- Dois-je informer l’IFSI de mes situations handicapantes ?
Il vous appartient de décider si vous souhaitez informer l’équipe pédagogique de l’IFSI de votre handicap. Si votre situation n’est pas connue par l’institut de formation, vous ne pourrez bénéficier d’aucun aménagement spécifique.
- A quel moment dois-je signaler mes situations handicapantes ?
Nous vous conseillons de le signaler le plus tôt possible afin de bénéficier précocement des aménagements. Vous avez par ailleurs la possibilité de déclarer votre situation dès votre incrisption (une coche spécifique se trouve sur le formulaire). Vous serez ensuite recontacter par le référent handicap de l'Institut, pour programmer une première rencontre d'évaluation et d'orientation.
Néanmoins, vous pouvez effectuer cette démarche à tout moment au cours de la formation.
- De quoi puis-je bénéficier ?
Les aménagements peuvent être multiples en fonction de votre situation de handicap (tiers temps pour les épreuves, utilisation d’un ordinateur, tierce personne…).
- Je suis dans une situation qui handicape ma mobilité et mes déplacements, puis-je intégrer à l’IFSI ?
L’IFSI/IFAS est implanté dans un bâtiment historique. Ce bâtiment ne permet pas l’accueil des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap visuel, car il présente plusieurs étages sans ascenseur.
Certains instituts de formation du secteur de la santé sont labellisés H+. Vous trouverez plus de renseignements sur le site : https://handicap-plus.auvergnerhonealpes.fr/vous-etes-en-situation-de-handicap/trouver-un-organisme-de-formation-h/