Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
Accompagner la réflexivité dans les pratiques enseignantes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emmanuelle Maître de Pembroke, Auteur ; Odile Maufrais, Auteur ; Benjamin Denecheau, Auteur ; Nathalie Carminatti, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 97-105 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
En 2023, le laboratoire LIRTES remporta l’appel à manifestation d’intérêt "Innovation dans la forme scolaire" du Programme d’investissements d’avenir. Ce projet implique 7 collèges et 39 écoles sur le thème de l’enseignement des mathématiques. La mise en place d’une recherche collaborative s’appuie sur la clarification des objectifs, des attentes et des démarches ainsi que le partage des représentations et connaissances. L’article montre comment un tel projet a été mis en place pour favoriser un espace de mutualisation qui favorise la réflexivité et les transformations des pratiques pédagogiques. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
in Education permanente > 243 (juin 2025) . - pp. 97-105
[article] Accompagner la réflexivité dans les pratiques enseignantes [texte imprimé] / Emmanuelle Maître de Pembroke, Auteur ; Odile Maufrais, Auteur ; Benjamin Denecheau, Auteur ; Nathalie Carminatti, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur . - 2025 . - pp. 97-105. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 243 (juin 2025) . - pp. 97-105
| Résumé : |
En 2023, le laboratoire LIRTES remporta l’appel à manifestation d’intérêt "Innovation dans la forme scolaire" du Programme d’investissements d’avenir. Ce projet implique 7 collèges et 39 écoles sur le thème de l’enseignement des mathématiques. La mise en place d’une recherche collaborative s’appuie sur la clarification des objectifs, des attentes et des démarches ainsi que le partage des représentations et connaissances. L’article montre comment un tel projet a été mis en place pour favoriser un espace de mutualisation qui favorise la réflexivité et les transformations des pratiques pédagogiques. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
|  |
Exemplaires(1)