Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
l'enfant et l'élève : images et efficiences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
nt, |
Année de publication : |
2003 |
Catégories : |
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant Psychologie
|
Mots-clés : |
échec scolaire--difficultés scolaires--enseignement |
Résumé : |
L enfant en difficulté a tôt fait d être qualifié par lui-même ou par les enseignants de vaut rien. La déception réciproque risque de provoquer défaillances narcissique et relationnelle avec la marginalisation de l'élève. Le désir d apprendre nécessite de la part des adultes, et en particulier des enseignants, le désir de transmettre. - la valeur de soi : l'être et le faire - les cadrages sociaux : l'école et la famille - les images sous-jacentes ; les fonctions parentales : l'amour et la loi |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Le journal des psychologues > 208 (juin 2003)
[article] l'enfant et l'élève : images et efficiences [texte imprimé] / nt, . - 2003. in Le journal des psychologues > 208 (juin 2003)
Catégories : |
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant Psychologie
|
Mots-clés : |
échec scolaire--difficultés scolaires--enseignement |
Résumé : |
L enfant en difficulté a tôt fait d être qualifié par lui-même ou par les enseignants de vaut rien. La déception réciproque risque de provoquer défaillances narcissique et relationnelle avec la marginalisation de l'élève. Le désir d apprendre nécessite de la part des adultes, et en particulier des enseignants, le désir de transmettre. - la valeur de soi : l'être et le faire - les cadrages sociaux : l'école et la famille - les images sous-jacentes ; les fonctions parentales : l'amour et la loi |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|
Exemplaires (1)