Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Pédopsychiatrie : du normal au pas trop logique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
nt, |
Année de publication : |
2004 |
Catégories : |
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
|
Résumé : |
Il est bien souvent difficile de discerner avec certitude le comportement normal du pathologique. Cette difficulté réside dans le fait que le développement de l'être humain ne peut s appréhender que dans une approche pluridisciplinaire associant la dimension bio-psycho-sociale. D où l'invitation de l'auteur à faire preuve de beaucoup de prudence avant de catégoriser, avec une étiquette diagnostique, le comportement de l'enfant dont le comportement semble hors norme. - la composante bio-psycho-sociale de l'homme - être ou ne pas être - invitation à la prudence - ce qui fait symptôme - de la question du diagnostic en pédopsychiatrie |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Soins psychiatrie > 232 (mai / juin 2004)
[article] Pédopsychiatrie : du normal au pas trop logique [texte imprimé] / nt, . - 2004. in Soins psychiatrie > 232 (mai / juin 2004)
Catégories : |
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
|
Résumé : |
Il est bien souvent difficile de discerner avec certitude le comportement normal du pathologique. Cette difficulté réside dans le fait que le développement de l'être humain ne peut s appréhender que dans une approche pluridisciplinaire associant la dimension bio-psycho-sociale. D où l'invitation de l'auteur à faire preuve de beaucoup de prudence avant de catégoriser, avec une étiquette diagnostique, le comportement de l'enfant dont le comportement semble hors norme. - la composante bio-psycho-sociale de l'homme - être ou ne pas être - invitation à la prudence - ce qui fait symptôme - de la question du diagnostic en pédopsychiatrie |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|
Exemplaires (5)